Football - France

27 octobre 2013 19:55; Act: 27.10.2013 23:05 Print

Paris égalise au bout des arrêts de jeu

Le Paris Saint-Germain est passé tout près de la défaite à Saint-Etienne (2-2). Un but de Blaise Matuidi dans le temps additionnel l'a sauvé de son premier revers de la saison.

storybild

Matuidi (à droite) a apporté le but de l'égalisation. (Photo: AFP)

Une faute?

Mené 2-0 à la 51e minute, le champion de France a égalisé à la 94e grâce à Matuidi. Les hommes de Laurent Blanc se retrouvent donc à égalité avec Monaco, vainqueur 2-1 de Lyon, en tête du classement.

Désormais invaincu depuis 30 matches toutes compétitions confondues, Paris St-Germain a finalement profité de l'expulsion de Lemoine (59e) pour se relancer. Cavani réduisait la marque à la 68e, et Matuidi offrait un point à son équipe au bout des arrêts de jeu. St-Etienne avait pour sa part parfaitement exploité deux dégagements manqués par Marquinhos, grâce à Corgnet (18e) puis à Hamouna (51e).

L'ASM avait profité dans l'après-midi du réveil de son attaquant vedette Radamel Falcao, auteur de son 8e but de la saison (2-0, 36e). Le Colombien n'avait plus inscrit le moindre but depuis trois rencontres. Pour l'OL, qui a réduit la marque par Bafétimbi Gomis (62e), cette cinquième défaite le ramène dans les profondeurs du classement (14e) avec seulement 5 points d'avance sur le premier relégable Ajaccio.

Rien ne va non plus à l'OM. Les Phocéens ont concédé samedi face à Reims (2-3) leur cinquième revers consécutif toutes compétitions confondues. Les hommes d'Elie Baup pointent désormais à la 6e place, à 6 points du troisième Lille et à 8 des co-leaders. Mené 0-2, Marseille est revenu à 2-2 à la 86e avant de concéder un dernier but dans les arrêts de jeu.

(ats)