terrible accident de Kubica

07 février 2011 11:08; Act: 07.02.2011 22:42 Print

Les doigts bougent, «c'est bon signe»

Le pilote polonais Robert Kubica, victime d'un accident qui a gravement blessé sa main droite, a bougé les doigts de cette main, ce qui est «bon signe» selon ses médecins.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Le mouvement des doigts, associé à l'état de santé général du patient, c'est ce qui nous rassure le plus», a dit à l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure, près de Gênes, le professeur Igor Rossellode, qui a opéré Kubica, accompagné du médecin-chef du service réanimation, Giorgio Barabino.

Kubica «est conscient et continue d'être sous sédatifs pour la douleur», ont-ils ajouté.

Flavio Briatore, son ancien manager à l'époque de Renault, a rendu visite au pilote polonais à l'hôpital, lundi après-midi. «Au-delà des bulletins médicaux, je l'ai vu en forme, a-t-il dit. Il est lucide, et nous avons même plaisanté. C'est un garçon fantastique, une machine de guerre, je suis sûr qu'il reviendra vite».

Le pilote Ferrari Fernando Alonso, ami de Kubica, qui lui a rendu visite à l'hôpital dimanche, s'est exprimé lundi sur le site internet de la Scuderia. «Robert a une grande force intérieure, et je suis sûr qu'il s'en sortira cette fois encore, a dit l'Espagnol (qui a déjà eu des accidents spectaculaires, ndlr). L'essentiel, c'est que Robert ne soit plus en danger de mort. Pour tout le reste, il y a le temps.»

Kubica a eu un accident au rallye Ronde di Andora, près de Gênes, dimanche matin. Un rail de sécurité a traversé la voiture et lui a presque sectionné la main. Il a été opéré pendant sept heures.

(ats)