Formule 1

04 février 2011 16:37; Act: 04.02.2011 16:44 Print

Button s'attend à une saison exceptionnelle

Le Britannique Jenson Button, champion du monde en 2009, s'est dit prêt à disputer une saison de F1 exceptionnelle à l'occasion de la présentation de la MP4-26, la McLaren qu'il pilotera en 2011.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«J'ai connu de bonnes et de mauvaises années, mais cette saison promet d'être l'une des meilleures à laquelle j'ai pu participer», avec «cinq champions du monde sur la grille, plus des gars comme Mark Webber (Red Bull), qui sont passés très près de l'être», a observé Button à Berlin.


Outre son coéquipier Lewis Hamilton, sacré en 2008, et lui-même, l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari, couronné en 2005 et 2006), le champion en titre allemand Sebastian Vettel (Red Bull) et la légende d'Outre-Rhin Michael Schumacher (Mercedes/1994-1995, 2000-2004) se donneront la répartie en 2011.


"Cela va être serré. Cela va être un bon combat", a-t-il poursuivi, indiquant «être impatient de se mettre au volant de la MP4-26», la semaine prochaine, en Espagne.


Recruté par McLaren l'an passé pour épauler le talent maison Lewis Hamilton, Jenson Button a réalisé une très jolie première saison, s'imposant notamment aux Grands Prix d'Australie et de Chine, pour terminer 5e du classement pilotes avec 214 points.


Longtemps dans la course à la défense de son titre, qu'il n'a abandonné que dans le sprint final en 2010, Button, que le paddock voyait comme l'inférieur hiérarchique désigné d'Hamilton chez McLaren, n'a finalement terminé qu'à 26 points de ce dernier au général.


«Pour moi, 2010 était une année d'apprentissage, même si, avec deux victoires, elle était assez solide ! Pour cette saison, bien que je n'aie qu'une seule année de recul chez McLaren, j'ai pu apporter ma contribution au design et au développement de la nouvelle voiture», a remarqué le Britannique.


«Maintenant, j'ai vraiment l'impression de savoir comment McLaren court. Et je vais piloter une voiture qui a été intégralement développée pour Lewis et moi. C'est une sensation très valorisante», a-t-il jugé.


Le pilote d'essais Gary Paffet étrennera la MP4-26 mardi en Espagne alors que Button et Hamilton la testeront dès jeudi à Jerez (sud de l'Espagne).

(ats)