Formule 1

11 mars 2011 14:19; Act: 11.03.2011 14:23 Print

Kubica: nouvelle intervention au coude

Le pilote de Formule 1, le Polonais Robert Kubica, gravement blessé début février lors d'un accident de rallye, va subir une samedi nouvelle intervention chirurgicale au coude.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Le professeur Luigi Celli est disponible samedi pour une intervention chirurgicale destinée à améliorer la fonctionnalité du coude en vue de la rééducation», a annoncé vendredi l'hôpital Santa Corona de Pietra Ligure, où Kubica est soigné depuis son accident le 6 février.

Le 21 février, après une troisième opération, les médecins avaient émis la possibilité que ce fut la dernière intervention.

«L'état de santé de Kubica est par ailleurs satisfaisant, tant du point de vue clinique que général», est-il précisé dans le communiqué, qui présente le Professeur Celli comme «un expert renommé de la chirurgie du coude» travaillant à Modène et Reggio Emilia.

Robert Kubica s'est gravement blessé lors du rallye Ronde di Andora, le 6 février en Ligurie (nord de l'Italie), et a notamment eu la main et le bras droits presque amputés par un rail de sécurité qui avait transpercé sa voiture.

Opéré le jour de son accident, de la main droite, puis le vendredi 10 février du pied, de l'épaule et de la partie antérieure de l'humérus droits, il avait subi une troisième intervention le 21 février afin de traiter la partie postérieure de l'humérus droit.

«Quand reprendra-t-il ? Voilà une question à laquelle personne ne peut répondre pour le moment, a dit jeudi le médecin de l'écurie Lotus Renault, Riccardo Ceccarelli. Tout ce qu'on sait, c'est que ça sera très long. Il y a deux aspects positifs: le travail des médecins et la réaction physique et psychologique de Robert, qui est vraiment très forte.»

(afp)