Formule 1

11 février 2011 16:16; Act: 11.02.2011 16:22 Print

Nick Heidfeld à la place de Kubica?

Eric Boullier, le directeur de l'écurie de Formule 1 Lotus Renault, recherche un pilote «d'expérience» pour remplacer son leader Robert Kubica, blessé dimanche lors d'un rallye.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«Dans de telles circonstances, nous avons besoin d'un homme avec de l'expérience. Cette année, il y a tant de nouveautés dans les voitures que nous ne pouvons pas risquer d'y mettre un jeune pilote», a affirmé Boullier.

L'Allemand Nick Heifeld semble le mieux placé pour suppléer le Polonais.

«Kers, aileron arrière réglable, nouveaux pneus. L'expérience est éminemment importante. Et il ne reste plus beaucoup de pilotes du genre» de disponibles, a observé le Français, pour qui seuls «Nick Heidfeld, Vitantonio Liuzzi et Pedro de la Rosa» répondent aux critères requis.

Heidfeld, annoncé samedi et dimanche au volant de la Lotus Renault aux essais de Jerez (Espagne), se verra offrir «un jour et demi» de conduite, a expliqué Eric Boullier. L'Allemand apparaît de fait comme le premier choix de la structure luxembourgo-britannique.

«Peut-être aurons-nous notre réponse. S'il convainc, il sera notre homme. Et il s'assiera aussi dans la voiture aux prochains tests de Barcelone (du 18 au 21 février)», selon le directeur de Lotus Renault.

Dans le cas contraire, «nous devrons essayer l'un des deux autres pilotes restants (Liuzzi ou de la Rosa). Mais Barcelone sera notre dernier délai. A ce moment-là, nous devrons savoir qui pilotera notre voiture», a indiqué Eric Boullier.

Le Brésilien Bruno Senna, troisième pilote de la structure, un temps envisagé pour suppléer Kubica, voit donc ses chances disparaître. «Il pilotera une demi-journée (à Jerez), pour engranger de l'expérience. S'il se reproduit quelque chose du genre (de l'accident de Kubica), je veux en avoir un qui a déjà roulé l'auto», a-t-il précisé.

Robert Kubica s'est accidenté au rallye Ronde di Andora, près de Gênes, dimanche matin. Sa voiture s'est encastrée dans un rail de sécurité, lui causant des fractures du bras et de la jambe droite et lui sectionnant presque la main.

(ats)