Tennis

27 mai 2010 18:44; Act: 27.05.2010 18:48 Print

Grosjean annonce sa retraite sportive

L'ex-numéro 1 français Sébastien Grosjean a annoncé jeudi à Roland-Garros sa retraite sportive après l'annulation du double qu'il devait jouer avec Richard Gasquet à Roland-Garros.

Une faute?

«Mon corps ne me permet pas de continuer de jouer au tennis, j'ai mal au genou, je dois me faire opérer je ne sais pas quand», a déclaré le Marseillais à deux jours de son 32e anniversaire. Il avait atteint la 4e place mondiale à l'ATP en octobre 2002.

«L'épaule n'est pas assez solide pour jouer sur le circuit. Ca semblait logique d'arrêter. Je voulais disputer mon dernier Roland-Garros en simple, mais après quatre semaines d'entraînement j'avais toujours mal, donc il n'était pas question pour moi de faire de la figuration ici», a-t-il expliqué.

«Je voulais faire le double avec Richard (Gasquet) mais il s'est bloqué le dos, il a enchaîné les tournois de Bordeaux et Nice, il était à bout, il ne pouvait pas jouer aujourd'hui, je l'ai appris tout à l'heure», a expliqué Grosjean.

La paire Gasquet - Grosjean devait affronter les Français Gaël Monfils - Josselin Ouanna ce jeudi sur le court 6 du stade Roland-Garros.

Vainqueur de quatre tournois dans sa carrière, Grosjean qui a atteint les demi-finales à Roland-Garros, à l'Open d'Australie et à Wimbledon a comme seul regret «de ne pas avoir remporté de tournoi du Grand Chelem.

«Si on m'avait dit au début de ma carrière que je serais un jour dans les cinq premiers mondiaux, je ne l'aurais pas cru», a conclu le Marseillais.

(ap)