Roland-Garros

01 juin 2011 15:51; Act: 01.06.2011 18:52 Print

Nadal s'impose face à Soderling

Rafael Nadal s'est repris. Il n'a pas laissé sa chance à Robin Soderling.

storybild

Rafael Nadal s'est imposé contre Robin Soderling. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le tenant du titre Rafael Nadal a remporté aisément sa 43e victoire à Roland-Garros, après avoir dominé de la tête et des épaules mercredi en quart de finale de l'épreuve le Suédois Robin Soderling tête de série 5, son seul bourreau en sept participations aux Internationaux de France de tennis.

C'est sur un coup droit profond dans le tie-break de la troisième manche que Nadal s'est offert trois balles de match et a converti la première sur un coup droit dans le filet de son adversaire pour l'emporter 6-4, 6-1, 7-6 (3) après deux heures 35 minutes de jeu.

L'Espagnol numéro 1 mondial, déjà vainqueur de Soderling en trois sets en finale l'an dernier pour la conquête de son cinquième titre Porte d'Auteuil, a ainsi prouvé que son revers face au Suédois en 2009 en huitième de finale de l'épreuve, n'était qu'un accident de l'histoire, dû en grande partie à des genoux ibères au bout du rouleau, grinçant de tendinites.

Nadal fonce désormais toutes voiles dehors vers un sixième sacre qui le verrait égaler le mythique Suédois Bjorn Borg. Il affrontera en demi-finale vendredi le vainqueur de la rencontre Andy Murray - Juan Ignacio Chela, deux joueurs contraints de multiplier les jeux depuis leur entrée en lice à Roland-Garros en début de semaine dernière.

Nadal mène 10-4 dans ses confrontations avec Murray, 5-1 face à Chela.


Nadal - Soderling: 6-4 ; 6-1 ; 7-6

(ap)