Formule 1

21 juillet 2014 15:43; Act: 21.07.2014 16:15 Print

Niki Lauda : «Ferrari a fait une voiture de merde»

L’ancien pilote autrichien n’y est pas allé par quatre chemins pour dire le mal qu’il pense des monoplaces de l’écurie au cheval cabré. Il n’a pas non plus épargné McLaren.

storybild

Niki Lauda a été très critique envers deux concurrents. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

«McLaren, qui a un moteur Mercedes, où sont-ils? Nulle part. Pareil pour Ferrari, ils ont fait une voiture de merde. Ce sera différent l'an prochain car ils pourront changer la moitié du moteur.» L’ancien pilote de Formule 1 Niki Lauda a profité d’un interview donné au quotidien espagnol «El Pais» pour dire ce qu’il pensait des monoplaces de certains concurrents. L’Autrichien, triple champion du monde, dont deux titres remportés dans les années 1970 avec Ferrari, a également critiqué les changements effectués à la tête de la Scuderia (ndlr: Mattiacci à la place de Domenicali). «Il s’agit de l’habituel bordel à l’italienne», a-t-il lancé.

Niki Lauda, président non-exécutif de Mercedes Grand Prix, a également égratigné l’Espagnol Fernando Alonso. «Je suis certain qu’il est frustré. Mais avec tout l’argent qu’il gagne chez Ferrari, ça va l’aider à surmonter sa frustration. Il ne peut pas aller chez McLaren parce qu’il a un contrat qu’il ne peut casser, à moins de se faire virer.»

Interrogé sur les propos tenus par Niki Lauda, Marco Mattiacci, directeur général chez Ferrari n’a pas voulu ajouter de l’huile sur le feu. «Je n'ai pas l'intention de commenter une phrase sortie de son contexte d'une entrevue. Pour moi, Niki Lauda est une icône du sport automobile, l'un des pilotes les plus intelligents de tous les temps, et mon estime pour lui est énorme », a-t-il déclaré à «Autosprint».

(atk)