Lausanne

04 décembre 2011 17:45; Act: 04.12.2011 18:02 Print

Altercations entre police et supporters

La police est intervenue samedi en marge du match entre Lausanne et Xamax, avant et après la partie, pour mettre un terme aux échauffourées ayant impliqué des supporters en dehors du stade.

Une faute?

Avant le début du match, vers 16h30, au bas de la route des Plaines-du-Loup, des altercations ont eu lieu entre des policiers lausannois et des supporters neuchâtelois qui ont contrevenu au dispositif sécuritaire pour tenter d’emprunter un autre itinéraire que celui prévu pour les conduire directement à l’entrée du stade qui leur était réservée. L’intervention policière a permis de les ramener sur le trajet prévu et d’éviter ainsi toute possibilité de rencontre fortuite avec les supporters de l’autre équipe.

A l’issue du match, des policiers de la Police de Lausanne, en collaboration avec ceux de la Police cantonale vaudoise, sont intervenus rapidement et de manière coordonnée à plusieurs endroits autour du stade, pour empêcher des confrontations entre supporters adverses et rétablir le calme.

La plupart des protagonistes ont pris la fuite. Une quinzaine de personnes ont été identifiées, puis laissées aller. Une personne a été conduite à l’Hôtel de police pour des contrôles. Aucun dégât n’a été constaté, de même qu’aucun blessé n’a été porté la connaissance de la police lausannoise.

(comm)