Jeux olympiques

10 mai 2012 13:44; Act: 10.05.2012 15:07 Print

Une «zone rouge» pour bluffer les Londoniens

Une surface de 3000 m2 baptisée «Red Zone»: telle sera la Maison de la Suisse aux Jeux olympiques de Londres, qui se dérouleront du 27 juillet au 12 août.

storybild

Image de synthèse de la future «Red zone». (dr)

Sur ce sujet
Une faute?

La «Red Zone» accueillera les soirées organisées pour fêter les médailles suisses, constituera le quartier général de la télévision suisse et offrira un lieu de rencontre aux supporters suisses et aux invités locaux et internationaux.

Il s'agit de «créer un buzz percutant» sur la Suisse, a souligné jeudi en conférence de presse à Berne Nicolas Bideau, responsable de Présence Suisse, l'unité du Département fédéral des affaires étrangères en charge de l'image de la Suisse à l'étranger. «J'aimerais que les étrangers qui visitent cette maison se disent 'Waouw, créatifs ces Suisses'».

La majeure partie de la Maison de la Suisse sera accessible au public et offrira un programme culturel gratuit. Une zone restera toutefois réservée aux athlètes et aux manifestations organisées par les partenaires. L'extérieur du site, qui évoque des sommets alpins, rappellera aux visiteurs britanniques les pionniers locaux qui ont gravi les cimes et joué ainsi un rôle crucial dans le développement touristique de la Suisse. Environ 250'000 visiteurs sont attendus et le budget investi s'élève à 4,5 millions de francs, dont deux tiers sont assumés par la Confédération.

(ap)