Hockey – LNA

09 janvier 2016 13:05; Act: 09.01.2016 13:17 Print

L'arrêt phénoménal de Benjamin Conz

Le gardien de Fribourg Gottéron a réussi un plongeon de grande classe pour sauver les siens face à attaquant Eric Walsky, du Lausanne HC, vendredi soir.

Sur ce sujet
Une faute?

A l'occasion de la 37e soirée de LNA, les Dragons fribourgeois se sont imposés 4-1 à domicile, devant les Lions vaudois. Un succès qui a mis un terme à une série d'onze défaites. Mais les choses auraient pu être bien différentes si Benjamin Conz n'avait pas réussi un petit miracle à la 28e minute, alors que le score était de 1-1.

Alors que la cage du HCFG était grande ouverte et que l'attaquant Eric Walsky, lancé à pleine vitesse, avait réussi une reprise qui semblait avoir le poids du 1-2 lausannois, Conz est parvenu à plonger devant ses filets de façon spectaculaire pour dévier le puck de sa mitaine.

«C'est l'un des tournants du match, a par la suite commenté son entraîneur Gerd Zenhäusern. On leur mettait la pression sans parvenir à marquer. Il y a ce contre et un but vide. Cela aurait pu changer le cours de la partie. Nous avons eu un peu de réussite, mais tout le monde a livré un match plein et c'est ce qui compte.»

(duf)