Hockey - LNA

20 novembre 2015 22:24; Act: 20.11.2015 22:30 Print

Berne remporte le derby des Zaehringen

Les Ours ont pris le meilleur sur les Fribourgeois, samedi soir dans la capitale (4-2).

Une faute?

Le derby des Zaehringen, voilà le contexte de la prise de fonctions de Lars Leuenberger à la tête de Berne en remplacement de Guy Boucher. Alors même si la multiplication des derbies a rendu ces parties moins spéciales, un Berne-Fribourg demeure tout de même un duel important. Les Ours ont sans doute voulu prouver à leur public qu'ils avaient envie de faire table rase du passé. Alors les Bernois ont rapidement pris les devants avec deux réussites signées Conacher et Moser. Le tout jeune Nico Hischier aurait même pu enfoncer encore davantage les Dragons à la 15e, mais son penalty a été repoussé par Benjamin Conz. La suite a vu Gottéron reprendre un brin de contenance et revenir dans la partie grâce à Salminen et Mottet, qui a su profiter d'un Schwendener couché sur la glace pour égaliser. Finalement, les Bernois ont forcé la décision par Bergenheim à la 52e avant que Martin Plüss confirme la victoire bernoise dans la cage vide.

Bienne poursuit sa lente descente en fond de classement avec une nouvelle défaite face au nouveau leader Zoug. Les Seelandais n'ont pas existé pour s'incliner 6-0. Lino Martschini a une fois de plus fait parler son talent avec deux buts. Kevin Schläpfer a-t-il encore un avenir du côté de la Tissot Arena?

Sèchement battu 6-0 vendredi dernier, Davos a remis les pendules à l'heure en s'imposant contre Langnau 6-3 à l'Ilfis. Les Grisons menaient 5-0 à la 26e avant de voir les Emmentalois refaire un peu surface.

Dans le derby zurichois, Kloten a renversé une situation compromise pour l'emporter 4-3. Les Aviateurs étaient pourtant menés 3-1.

(ats)