Hockey – LNA

15 janvier 2016 11:24; Act: 15.01.2016 13:45 Print

Deux nouveaux joueurs arrivent au Lausanne HC

La formation vaudoise de LNA a engagé le Québécois Louis Leblanc et le Zurichois Sven Ryser pour tenter de se renforcer dans sa course aux play-off.

storybild

Sven Ryser (à gauche) et Louis Leblanc viennent aider le LHC à se maintenir dans le top 8. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le LHC tente un coup de poker alors qu’il reste 16 matches de championnat et que les Lions pointent au 7e et pénultième rang qualificatif pour les séries finales de la saison. L’équipe de Heinz Ehlers enregistre les arrivées des attaquants Louis Leblanc (25 ans) et Sven Ryser (25 ans).

Le Canadien débarque en provenance du Slovan Bratislava, formation slovaque de KHL. L’homme avait disputé une cinquantaine de matches en NHL avec le Canadien de Montréal, mais avait peiné à s’imposer au pays et avait le plus souvent été renvoyé en AHL avec les Hamilton Bulldogs et les Norfolk Admirals. Dans la ligue continentale, il n’a disputé que 7 matches avec le Slovan, enregistrant 16 minutes de pénalité et un ratio de -6, pour aucun point et a même été prêté au MsHK Zilina. Capable de s’exprimer tant sur l’aile qu’au centre, Leblanc sera-t-il capable de se transcender à Lausanne, où il a été engagé jusqu’au terme de la saison ?

Sven Ryser, quant à lui, a paraphé une entente le liant au LHC jusqu’au terme de la saison 2016-2017. Formé aux ZSC Lions, l’ailier a passé les quatre dernières saisons au HC Davos. Sous réserve d’obtention de leur licence de jeu rapidement, les deux nouvelles recrues pourront être alignées dès ce week-end sous les couleurs vaudoises.

Le directeur sportif du club Jan Alston a justifié l'engagement des deux nouveaux venus par la quête d'une place en playoffs. «Notre équipe doit se renforcer au vu des prochaines échéances. Il est important pour nous de compléter notre secteur offensif afin d'aborder au mieux les futures rencontres, qui seront primordiales pour l'obtention d'une qualification en playoffs.»

(duf)