Hockey – National League

23 juillet 2018 00:48; Act: 23.07.2018 00:48 Print

Joueur le plus apprécié: voici les trois finalistes

Pour la dixième fois, «20 minutes» s'est associé à Swiss Ice Hockey pour faire élire le Most Popular Player (MPP) de la dernière saison de National League. Qui succédera à Andres Ambühl?

Une faute?

En marge des Swiss Ice Hockey Awards qui se dérouleront à Berne le vendredi 3 août prochain, on révélera pour la dixième année le nom du Most Popular Player (MPP) de la saison 2017-2018 de National League. L'élection du joueur le plus apprécié est comme à chaque fois le résultat d'un vote populaire auquel «20 minutes» s'associe cette année encore, en faisant voter ses lecteurs après avoir effectué une première sélection de lauréats potentiels. C'est d'ailleurs la seule distinction pour laquelle le grand public à son mot à dire.

Ils ne sont plus que trois

Au cours des quatre dernières années, c'est Andres Ambühl qui a remporté le titre de MPP. Le capitaine du HC Davos tient d'ailleurs le record en la matière. Le virevoltant attaquant du club grison obtiendra-t-il une cinquième couronne consécutive ou verra-t-il une nouvelle tête lui succéder? La concurrence est et a été importante.

Car de nombreux médaillés d'argent du dernier Mondial de hockey au Danemark, comme Leonardo Genoni, Tristan Scherwey, Gregory Hofmann, Enzo Corvi, ou le capitaine de la Nati Raphael Diaz ont également fait partie du lot. Pour la dernière fois, Mathias Seger a lui aussi fait partie de la liste. L'infatigable défenseur des ZSC Lions, lauréat du MPP en 2013, a en effet mis un terme à sa carrière au printemps. Et bien sûr Kevin Klein et Maxim Lapierre, deux fortes têtes des derniers play-off. Désormais, ils ne sont plus que trois finalistes en course: Andres Ambühl, Enzo Corvi et Mathias Seger.

b>Le déroulement du vote

Au terme d'une pré-sélection effectuée par la rédaction, 36 joueurs (3 par club) s'étaient déjà opposés au premier tour du vote, voici deux semaines. Au cours de la deuxième phase, du 16 au 21 juillet, seuls les 12 joueurs ayant obtenu le plus de voix au cours de la première semaine, peu importe leur club, avaient poursuivi l'élection. Au cours de la phase finale, du 23 au 26 juillet, ils ne sont désormais plus que les trois meilleurs à départager.

Vous pouvez ainsi, chères lectrices, chers lecteurs, voter dès maintenant une dernière fois pour votre favori au cours du troisième tour, qui se tient jusqu'à samedi soir, 26 juillet, avant minuit.

Le vainqueur final de cette élection sera dévoilé le 3 août à Berne dans le cadre des Swiss Ice Hockey Awards 2018. En attendant, le résultat sera tenu secret. Pour voter, c'est par ici!


National League

(20 minutes)