Equipe de Suisse

03 septembre 2013 13:41; Act: 03.09.2013 13:50 Print

Fabian Schär intronisé

Ottmar Hitzfeld a tranché. Le coach national titularisera bien en défense centrale Fabian Schär contre l'Islande, vendredi lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

storybild

Le joueur du FCB évoluera aux côtés de Steve Von Bergen vendredi à Berne. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Après son baptême du feu contre le Brésil - il avait relayé Philippe Senderos à la pause -, le joueur du FCB évoluera aux côtés de Steve Von Bergen vendredi à Berne. Le manque de compétition de Johan Djourou, de Timm Klose et de Philippe Senderos a conduit logiquement Ottmar Hitzfeld à accorder sa confiance à un joueur dont l'ascension ces derniers mois fut tout simplement fulgurante.

Si Djourou retrouvera très vite son rang au sein de la sélection, Philippe Senderos s'apprête à vivre des moments difficiles. Le transfert du Genevois à Parme ne s'est pas finalisé lundi. Senderos avait trouvé un accord avec le club italien avant que Fulham n'oppose son véto. Le départ de Senderos était assujetti à la venue du Français Yohan Benalouane. Les Londoniens ont finalement renoncé à cet échange.

«Je reste à Fulham. Il ne me reste plus qu'à me battre pour gagner ma place, explique Philippe Senderos. Mais il est clair que si je ne joue pas d'ici le mois de décembre, je devrai trouver une solution. Je ne veux pas rester sur la touche la saison d'une Coupe du monde». A Fulham, le Genevois est pour l'instant le no 4 en défense centrale derrière le Norvégien Brede Hangeland, le Vénézuélien Fernando Amorebieta et l'Irlandais Aaron Hughes.

«Je suis déçu pour Philippe, lâche Ottmar Hitzfeld. Il avait vraiment besoin de changer d'air. Maintenant, il ne lui reste plus qu'à se donner à 100 % à l'entraînement». Malgré les belles paroles du sélectionneur, un fait est acquis: l'avenir immédiat de Philippe Senderos en équipe de Suisse est bouché.

(ats)