Football - Super League

27 juillet 2014 17:54; Act: 27.07.2014 18:06 Print

Bâle s'impose facilement face à Lucerne

Les Rhénans ont largement dominé le club de Suisse centrale, dimanche, à l'occasion de la deuxième journée de Super League. Les Bâlois avaient déjà fait la différence à la pause.

storybild

Le capitaine Marco Streller a montré la voie en inscrivant le premier but. (Photo: Keystone/Georgios Kefalas)

Sur ce sujet
Une faute?

Paulo Sousa a réussi sa grande première au Parc Saint-Jacques. L'entraîneur portugais du FC Bâle a vu ses joueurs disposer de Lucerne 3-0 pour le compte de la 2e journée de Super League.

Les deux premiers buts rhénans ont été marqués par deux joueurs dont le compteur pourrait monter très haut cette saison.
Tout d'abord par Marco Streller, rétabli d'une angine et qui disputait son premier match de l'exercice. Le capitaine du FCB a ouvert la marque sur une offrande du nouveau venu paraguayen Derlis Gonzalez (22e).

Par Shkelzen Gashi, ensuite, qui a pleinement justifié son titre de meilleur buteur de la saison dernière (19 réalisations avec GC en 2013/14). L'international albanais, qui avait galvaudé une montagne en battant Zibung mais en ajustant le mauvais côté du poteau (18e), a cette fois eu une pointe de réussite pour catapulter le ballon dans les filets lucernois à la 39e minute. A l'origine de l'action, une superbe diagonale de Fabian Schär pour Fabian Frei, ce dernier se chargeant de servir Gashi.

Peu inspirés en première période, les Lucernois sont sortis de leur tanière après la pause. Lezcano s'est ainsi rapidement retrouvé tout près de réduire la marque (46e et 48e), mais il s'est heurté à un bon Tomas Vaclik. En contre, Giovanni Sio a failli par deux fois aggraver la marque (75e et 90e), mais c'est finalement Davide Calla qui a logiquement inscrit la troisième réussite rhénane dans les arrêts de jeu (93e).