Football - Super League

27 juillet 2014 15:52; Act: 27.07.2014 15:55 Print

Zurich s'impose en leader à Vaduz

Le sans-faute du FC Zurich se poursuit en tête de la Super League. Les protégés d'Urs Meier se sont facilement imposés à Vaduz (1-4), décrochant leur troisième victoire en trois matches.

Une faute?

Battu à quatre reprises par Zurich lors de son unique saison en Super League (2008/2009), Vaduz a pu croire à un scénario différent en ouvrant le score sur un exploit de Ramon Cecchini (7e). Mais Zurich n'a pas tardé à réagir, emmené par un Yassine Chikhaoui décidément intenable depuis le début du championnat. Auteur de son troisième but de l'exercice, le capitaine tunisien a complètement étouffé les Liechtensteinois.

Chikhaoui a d'abord frappé la transversale, ce qui a permis à Davide Chiumiento d'égaliser sur le rebond (21e), puis a signé lui-même le 3-1 en enroulant une merveille de frappe au-dessus de Peter Jehle (51e). Entre-temps, Francisco Rodriguez a montré qu'il était fait du même bois que ses frères Ricardo (Wolfsburg) et Roberto (Saint-Gall) en inscrivant à 18 ans son premier but en Super League d'une puissante frappe dans la lucarne (23e). Le 4-1 a été l'oeuvre de Chermiti sur penalty (66e). Pour le club de la Principauté, il s'agit désormais du 12e revers de rang si l'on prend en compte ses deux périodes en Super League (10 sur la fin de saison 2008/09, deux cette saison).

L'autre rencontre disputée en début d'après-midi a vu Young Boys et Aarau se séparer sur un nul 1-1. Malgré une forte pression des hommes d'Ueli Forte, ce sont les visiteurs qui ont trouvé la faille en premier grâce à une tête de l'Argentin Senger (35e). La réaction bernoise est venue d'une inspiration de Raphaël Nuzzolo, dont le centre repoussé a profité à Yuya Kubo (51e). Le Biennois aurait même pu offrir la victoire à ses couleurs à la 63e et dans les arrêts de jeu, mais ses frappes ont à chaque fois manqué de précision.

(ats)