Super League

16 juillet 2014 21:18; Act: 16.07.2014 21:22 Print

Annoncé offensif, Zurich a de grandes ambitions

par Robin Carrel - La formation du Letzigrund a une belle carte à jouer cette saison. Il faudra compter avec elle pour le titre.

storybild

Davide Chiumiento, 29 ans, devra gagner sa place dans un milieu de terrain plutôt bien garni. (Photo: Keystone)

Une faute?

Ils ne vont sans doute pas le crier sur les toits, mais avec le voisin Grasshopper aux moyens limités, un FC Bâle en pleine reconstruction et des Young Boys surtout capables du pire, les Zurichois ont une fenêtre de tir intéressante lors de cette saison 2014-2015. Les hommes d’Urs Meier ne se ­projettent pourtant pas si loin. Habitués des faux départs en championnat, ils se concentrent d’abord sur leur entrée en matière. «On connaît régulièrement quelques problèmes les six premiers mois avant de réussir à revenir en fin de saison, confirme Davide Chiumiento. Mais le but, au final, sera tout de même de faire mieux que l’année dernière.»

Cinquième de Super League et vainqueur de la Coupe de Suisse, le FCZ compte s’améliorer en misant sur une attaque fournie (Schönbächler, Chermiti, Sadiku, le capitaine Chikhaoui), malgré la blessure de Gavranovic. Concerné au premier chef, Chiumiento, milieu offensif, est fier de ce style: «Ça fait des années que nous avons un bon potentiel offensif et les qualités pour produire du joli foot. Mais le but est d’avoir des bons résultats et pour ça il faut être efficace dans tous les secteurs de jeu.»

Twitter -> @RobinCarrel