Super League

19 juillet 2014 22:02; Act: 19.07.2014 22:08 Print

2-2 entre Saint-Gall et Young Boys

Saint-Gall et Young Boys se sont séparés sur un nul 2-2 lors de la 1re journée de Super League. Les Bernois ont arraché l'égalisation à la 90e par Afum.

storybild

Match nul entre Saint-Gall et Young Boys. (Photo: Keystone/Ennio Leanza)

Une faute?

Le match a été agréable à suivre, avec de nombreuses situations chaudes entre deux équipes animées d'un réjouissant esprit offensif. Saint-Gall, souvent dominé en première période, a été meilleur ensuite. Trajectoire inverse pour les Young Boys, dont le jeu s'est étiolé au fil des minutes. Le nul répond donc à une certaine logique.

Les deux premiers buts ont confirmé l'adage selon lequel le centre en retrait est l'arme fatale dans le football. Saint-Gall prenait l'avantage ainsi grâce à Cavusevic, à la réception d'une passe de Mutsch (14e). L'attaquant slovène des Brodeurs, longuement blessé lors des deux dernières saisons, n'avait plus marqué en championnat depuis le 26 septembre 2012. YB, très dynamique, égalisait par Kubo, après un service de Lecjaks (23e). Les visiteurs avaient tiré sur le poteau peu avant par Frey (17e).

Le moment gag de la soirée tombait à la 52e, sur une frappe superbe de Gajic... mais dans le mauvais but! En voulant dégager son camp, il expédiait le ballon dans la lucarne de Mvogo. Les Bernois accusaient le coup et peinaient à retrouver le liant qui caractérisait leurs actions en première mi-temps. Et quand ils arrivaient à se créer une occasion, ils se brisaient sur un Herzog impeccable dans son but. Mais le portier ne pouvait rien à la 90e sur la superbe volée du remplaçant Afum, qui reprenait une ouverture de Nuzzolo, lui aussi entré en cours de jeu.


Saint-Gall - Young Boys 2-2 (1-1)
12'227 spectateurs. Arbitre Schärer. Buts: 14e Cavusevic 1-0. 23e Kubo 1-1. 52e Gajic (autogoal) 2-1. 90e Afum 2-2.

Saint-Gall: Herzog; Mutsch, Montandon, Kapiloto, Lenjani; Tréand (78e Aratore), Demiri, Janjatovic, Roberto Rodriguez; Bunjaku (84e Mathys), Cavusevic (72e Tafer).

Young Boys: Mvogo; Gregory Wüthrich, Bürki, Rochat (75e Afum); Sutter, Costanzo, Gajic, Lecjaks; Steffen (65e Zarate), Frey (65e Nuzzolo), Kubo.

Notes: Saint-Gall sans Russo, Everton, Ivic et Thrier (pas convoqués), Young Boys sans Sanogo, Nikci (suspendus), Wölfli, Von Bergen, Vilotic, Gerndt, Vitkieviez etFekete (blessés). 18e, tir de Frey sur le poteau. Avertissements: 93e Herzog. 93e Bürki.

(ats)