Super League

15 juillet 2014 21:16; Act: 15.07.2014 21:28 Print

Peter Jehle: «le défi est immense»

par Robin Carrel - Le club liechtensteinois débarque en Super League avec de modestes moyens, mais a l'ambition de s'installer.

storybild

Le gardien compte 100 sélections avec le Liechtenstein. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Devant son filet, l'équipe de la Principauté pourra compter sur son élément le plus emblématique et au bénéfice d'une expérience énorme. Peter Jehle a joué à GC, au Portugal (Boavista), ainsi qu'en France (Tours FC). A 32 ans, il compte la bagatelle de 100 sélections en équipe nationale, dont 6 face à l'ogre espagnol (23 buts encaissés). «Quand je suis rentré de France et que j'ai signé ici, mon but était de rejouer parmi l'élite le plus vite possible, lance-t-il. Il a fallu du temps (ndlr: 5 ans), mais nous avons fini par trouver le parfait amalgame et nous avons été assez forts pour atteindre notre objectif. Je suis très heureux d'avoir réussi à le faire.»

Il faudra au FC Vaduz un gardien au sommet de son art pour espérer se maintenir en Super League. Jehle est prêt à relever le challenge: «Bien sûr que le défi est immense. Mais tout le monde, les joueurs comme les dirigeants, va travailler dur, afin d'être en mesure de rester parmi les dix meilleures formations du pays.» Un joli lapsus, pour une équipe liechtensteinoise «tolérée» dans le championnat de Suisse.

Avec son petit budget - on parle d'une somme d'environ 5 millions de francs -, le Petit Poucet du Rheinpark va devoir se montrer inventif. Et si l'exemple du FC Thoune, bien installé au milieu de classement depuis des lustres, était la bonne voie à suivre? «Les Bernois font de bonne chose avec des moyens relativement limités. Donc oui, ce club est un bon modèle», assure le gardien. Lausanne et Servette, notamment, surveilleront sûrement de près l'évolution du néo-promu.

Changements d’effectif au FC Vaduz

Arrivées

Michele Polverino (Wolfsberger/Aut), Pascal Schürpf (Bâle), Hekuran Kryeziu (Lucerne), Florian Stahel (Lucerne), Steven Lang (GC), Andreas Hirzel (Aarau), Joel Untersee (Juventus), Vinzenz Flatz (Young Boys).

Départs

Vladan Milosevic (?), Andrea Maccoppi (Chiasso), Nicolas Gétaz (Le Mont).

Twitter -> @RobinCarrel