Football - Super League

09 juin 2015 16:58; Act: 09.06.2015 17:08 Print

Sion et Young Boys se renforcent

Le club valaisan et celui de la capitale se sont rapidement manifestés sur le marché des transferts. Zeman arrive à Sion, Sulejmani à Young Boys.

Sur ce sujet
Une faute?

Le FC Sion a entamé son mercato estival. Le club vainqueur de la Coupe de Suisse a recruté pour trois ans le milieu de terrain tchèque Martin Zeman (26 ans).

Milieu de couloir, ce gaucher bénéficiant d'une excellente vitesse de pointe a été deux fois champion dans son pays, en 2010 avec Sparta Prague et en 2013 avec Viktoria Pilsen. Lors de la saison écoulée, il évoluait au FK Pribram, prêté par le Sparta Prague. Auteur de cinq buts et plusieurs passes décisives, il a été élu deuxième meilleur joueur du championnat par ses pairs.

Young Boys trouve un international serbe

Les Young Boys ont engagé pour trois ans l'international serbe Miralem Sulejmani (26 ans), qui évoluait au Benfica Lisbonne.
Le montant du transfert s'élèverait à trois millions de francs.

Le recrutement de ce joueur réputé souligne les ambitions du club bernois de mettre en question l'hégémonie du FC Bâle en Super League. Ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, Sulejmani reste toutefois sur une dernière saison très perturbée par diverses blessures avec Benfica. Il n'a fait que quatre apparitions en championnat lors de la saison écoulée. Il était récemment titulaire lors de la victoire en Coupe de la Ligue contre Maritimo.

Ce transfert en Suisse doit permettre au Serbe de se relancer. Il veut aider le club bernois à décrocher son premier titre de champion depuis 1987. Sulejmani possède une certaine expérience dans ce domaine, lui qui a été cinq fois champion et deux fois vainqueur de la Coupe. Il peut évoluer sur les côtés ou en soutien direct de l'attaquant de pointe.

(ats)