Neuchâtel Xamax

01 juin 2011 08:26; Act: 27.07.2011 16:02 Print

«Le staff a triché, je peux le prouver»

Le nouveau propriétaire tchétchène règle ses comptes avec ses détracteurs. Il dément avoir menacé de mort ses joueurs.

storybild

Bulat Chagaev fustige le staff administratif de Xamax. (Photo: Capture d'écran de la TSR)

Sur ce sujet
Une faute?

«Je n'ai jamais prononcé ces mots. Mon propos a été sorti de son contexte.» Bulat Chagaev nie en bloc les accusations de menace de mort qui pèsent sur lui depuis la finale de la Coupe de Suisse, perdue par son club. Mais que s'est-il passé dans les vestiaires pendant la fameuse mi-temps? L'homme d'affaires explique dans les colones du «Matin» qu'il a transmis un SMS d'un jeune supporter malade qui demandait à l'équipe de se battre, comme lui, contre la mort. Là, le propriétaire Chagaev aurait dit que ses joueurs allaient tuer ce jeune, ce à quoi il ajouté que «ce serait à eux de mourir».

«Le staff a triché, il n'a pas été professionnel»

Bulat Chagaev avoue ne pas avoir été «content» de la prestation de ses joueurs pour leur dernier match de la saison. Mais il regrette le fait d'être présenté dans la presse comme un voleur et un tueur. «Je ne suis ni l'un, ni l'autre!»

Au sujet du licenciement de l'ensemble du staff administratif du club, le proporiétaire explique que les employés ne géraient «pas professionnellement les affaires» et que certains aspects n'étaient «pas en règle». Il assure avoir les documents qui prouvent qu'ils ont «triché avec l'équipe, les sponsors et les supporters».

Quid de l'avenir?

L'homme d'affaires en profite pour tacler son ex-entraîneur Bernard Challandes en disant «qu'il n'a pas fait son travail». Les contrats des joueurs devraient par contre «être respectés». Bulat Chagaev estime que le club aura besoin à l'avenir de joueurs expérimentés qui connaissent le championnat suisse.

(frb)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tosi le 01.06.2011 11:06 Report dénoncer ce commentaire

    C'est typique suisse...

    C'est typique suisse... On critique avant de voir en plus y a plein de jaloux!!! Bravo M.Bulat je suis certain que ça serra mieux que ce mafieux de BERNASCONI... Bravo d'avoir viré les Urfer et autre Salvi

  • Sparx_ le 01.06.2011 10:45 Report dénoncer ce commentaire

    Scandale

    Je trouve honteux de voir autant de personnes critiquer le nouveau président. Laisser lui faire son travail, on verra bien après. Il estime que le staff a triché, alors il a bien fait. La mafia? arrêtez ça, et les arrangements Constantin-Bernasconi tu-me-laisse-faire-des-points-pour-me- maintenir-je-te-laisse-la-Coupe, faut arrêter de se voiler la face aussi... S'il n'avait pas été tchétchène, ses propos contre les joueurs à la pause seraient passés, quel dirigeant n'a jamais secoué et menacés ses joueurs pour les réveiller? D'ailleurs personne du staff ni des joueurs ne s'en est plaint...

  • Jonney235 le 31.05.2011 16:14 Report dénoncer ce commentaire

    Bravvvvoo

    L'ASF devrait avoir un contrôle sur lachat de club en Suisse car des dirigeants pareille ça ne devrait pas exister.

Les derniers commentaires

  • Morgarten le 03.06.2011 15:20 Report dénoncer ce commentaire

    Grosse rigolade !

    Pour ceux qui doutaient de l'opportunité de vendre le club au tchétchène, les protestations enthousiastes de l'équipe, il y a quelques jours seulement, avaient quelque chose de rassurant. Et voilà le résultat. Votre "sauveur" annonce la couleur : il est là pour faire du fric et tant que vous, les p'tits loups, ne marcherez pas droit comme le veut le Komrad, ce sera la galère. Mais bon, à ce régime, on verra peut être Xamax Champion du Monde, même si aucun natif suisse ne fait partie de l'équipe !. Trop drôle.

    • aime pas l foot le 03.06.2011 18:56 Report dénoncer ce commentaire

      attention

      mais pas tout les tchtchènes dans le meme panier ....on est pas tous des blocher non plus

    • Morgarten le 05.06.2011 14:53 Report dénoncer ce commentaire

      @aimepaslfoot

      Relisez mon intervention : Si j'avais voulu faire une généralité, j'aurais écrit "aux" et non pas "au" tchétchène. Quant à votre commentaire additionnel on peut, effectivement, regretter qu'il n'y ait pas davantage de Blocher, mais chacun - chez nous - a le droit de s'exprimer, n'est-ce pas ? ;-)))

  • gabriel oberson le 02.06.2011 20:06 Report dénoncer ce commentaire

    vive les prochains derbys !

    Pas de souci, au rythme où sont parties les tchétchènes, on est assuré de retrouver un derby neuchatelois contre le FC La Chaux-de-Fonds, mais cette fois... en deuxième ligue régionale. Gabriel de Fribourg

  • Jean Azevedi le 02.06.2011 00:21 Report dénoncer ce commentaire

    Un renouveau

    Franchement, vive Chagaev, à part des préjugés, les gens ne savent plus rien, enfin un gars responsable à la tête de l'équipe

  • doigt qui pue le 01.06.2011 18:26 Report dénoncer ce commentaire

    vive le fric

    goodbye xamax, avec un président pareil c'est le début de la fin pour le club. Allez Servette

    • oskar le 02.06.2011 13:05 Report dénoncer ce commentaire

      Vive Boulat

      n'importe quoi, n'importe quel être doté d'un cerveau en état de marche peut aisément constater que XamaX ne pouvait pas tomber plus bas, avec Boulat ça ne peut qu'aller mieux.

  • Optique 3000 le 01.06.2011 16:54 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Chaga

    Bravo il ne reste plus qu'à faire pareil avec les joueurs!!