Chagaev sur le départ?

04 octobre 2011 09:29; Act: 04.10.2011 11:13 Print

Deux repreneurs potentiels pour Xamax

Bulat Chagaev avait annoncé que si un repreneur lui offrait des garanties suffisantes il était prêt à «lâcher» Xamax. Ce moment est peut-être arrivé...

storybild

Walter Gagg voudrait reprendre le club, entourés d'illustres présidents d'honneur. (Photo: capture d'écran arcinfo.ch)

Sur ce sujet
Une faute?

Bulat Chagaev avait annoncé, début septembre dernier, que si quelqu'un lui présentait un projet de reprise crédible, il «lâcherait» Xamax. D'après une information révélée par la télévision neuchâteloise Canal Alpha, deux projets crédibles auraient été présentés au Tchétchène.

Le premier vient de Walter Gagg, déjà candidat à la succession de Bernasconi. «Tôt ou tard ça doit changer, avec un groupe d'amis nous sommes prêts à trouver une solution, explique-t-il au micro de Canal Alpha.» Parmi ses «amis», Walter Gagg cite certains illustres présidents d'honneur comme Gilbert Facchinetti, Sepp Blatter, ou encore Gabriel Monachon, Pierre Dubois et Remo Siliprandi.

L'autre projet de reprise émanerait d'une entreprise neuchâteloise qui souhaite rester anonyme. Elle proposerait, selon la télévision de Neuchâtel, une reprise «aux mêmes conditions» que celles obtenues par Chagaev lors du rachat de Xamax le 12 mai dernier, «passif compris». L'entreprise serait même prête à laisser à l'actuel président du club l'argent du Lunch Max (n.d.l.r.: repas de soutien pour le club) et la prime de la Coupe de Suisse.

Bulat Chagaev n'aurait pas encore donné de réponse aux porteurs de ces deux projets.

(cga)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hop Louis le 29.08.2011 12:02 Report dénoncer ce commentaire

    Une collectivité locale

    Un club de foot doit appartenir à une collectivité locale et ne devrait pas pouvoir être vendu à une seule personne mais bien géré par une association locale

  • jean claude DUSSE le 29.08.2011 08:04 Report dénoncer ce commentaire

    Le sport , c est quoi au fait ?

    Quel bel exemple pour notre jeunesse ! Mr Chagaev devrait briguer le poste de ministre de la jeunesse et du sport , pour me part je reste simple amateur de sport en famille.

  • Chaga le 04.10.2011 10:18 Report dénoncer ce commentaire

    vive Chagaev!

    Taisez vous! je préfère voir Xamax sans spectateurs gagner que le stade à moitié vide et qu'il perde comme ces 5 dernières années..

Les derniers commentaires

  • Boulette Chagayette le 09.11.2011 16:16 Report dénoncer ce commentaire

    Et alors ?

    Est-ce qu'ils ont trouvé ses millions ? (Et si oui, comment ils se les sont partagés ?)

  • équipe le 09.11.2011 07:36 Report dénoncer ce commentaire

    las du foot magouille

    c'est vraiment triste. Voir ce président comme un voyou! Il n'est venu à Neuchâtel uniquement parce qu'il aime le foot Suisse, pur sans combine bref net! On l'accuse de blanchiment mais non il espérait faire son bas de laine et avoir une retraite mérité après avoir conduit une équipe au sommet de l'Europe. il y a un entraîneur qui fait la même chose en france Sarko! Vive le Foot et l'argent!

  • Nike le 08.11.2011 22:44 Report dénoncer ce commentaire

    analyse

    les documents ont été remis par un homme de loi sauf erreur et cet avocat connait son client, que penser ?

  • Jean Dujardine le 08.11.2011 11:21 Report dénoncer ce commentaire

    analyse

    De source sûr Chagaev a acheté le club sans s'inquiéter des dettes en cours (ce n'est pas parce qu'il est riche qu'il es forcement intelligent). Pour Bernasconi c'était une super occase ... Que dire de plus, qui est fautif dans l'affaire ?? Après de savoir comment Chagaev s'est enrichis à titre privé, c'est une autre histoire. Pour Bernasconi, maintenant on sait ;)

  • Jack le 08.11.2011 11:01 Report dénoncer ce commentaire

    Vrai image?

    Détestant le foot, la seule image que je reçoive de Xamax par les médias c'est son dirigeant Tchétchène, et pas en son meilleur jour.Normal pour les gens comme moi d'avoir un avis très négatif sur ce personnage, en ayant en plus des adjectifs comme mafieux, tirant, et j'en passe pour nous en donner une idée très négative.A mon avis, la presse est déterminé à se débarrasser de ce monsieur, il serait intéressant d'avoir une critique des joueurs.