Super League

16 juin 2011 18:47; Act: 27.07.2011 16:01 Print

Nuzzolo et Mveng quittent Xamax

par Grégory Beaud - Fondés ou non, les potins vont bon train à la Maladière. Mais c’est un fait: alors que les arrivées tardent, Nuzzolo et Mveng partent.

storybild

Raphaël Nuzzolo. (Photo: Keystone)

Une faute?

Au moment où Xamax semble sur le point de recruter à tout- va, ce sont deux départs qu’Andreï Rudakov a annoncés hier. Ainsi, Raphaël Nuzzolo et Freddy Mveng s’en vont à Young Boys, où ils ont signé pour quatre ans. «Nous avons besoin de joueurs motivés à 100% pour l’aventure, a précisé le président du club neuchâtelois. Comme cela ne semblait plus être leur priorité, nous les avons laissé partir.»

De son côté, l’emblématique capitaine était tout à sa joie de rejoindre une équipe de pointe du championnat de Super League: «Young Boys me voulait, précise-t-il. C’est un des clubs du top 3 avec Bâle et Zurich. C’est difficile de refuser ce genre de proposition.» Le flou artistique régnant à la Maladière est-il à l’origine de ce départ soudain? «Pas vraiment. Ils sont en train de construire quelque chose, mais je préférais le défi du côté de Berne, un club où je dois faire mes preuves. Sans ces changements, je serais peut-être resté. Qui sait?»

Persistante la veille, la rumeur concernant Frédéric Kanouté a pris une ampleur différente. Un des conseillers du joueur malien de Séville nous confirmait même que «c’est du 60-40 actuellement». Andreï Rudakov a sèchement démenti l’avancée des négociations: «Je ne suis vraiment pas autant optimiste que lui. Il doit plus en savoir que moi...»

En ce qui concerne l’arrivée de Ruud Gullit annoncée par la «Gazzetta dello Sport», le bras droit du propriétaire Bulat Chagaev a manié l’humour: «Un jour c’est Maradona, le lendemain Gullit. A quand Van Basten? Ce serait bien de nous laisser travailler.»

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sbisa G le 16.06.2011 21:15 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne continuation

    Bonne suite à eux. Deçu de les voir partir, Nuzz un super joueur Et Freddy égalemenent décu de le voir partir, un jeune vraiment prometteur. YB est un bon choix pour eux...si pas Xamax... je serai pour YB Faisant confiance à nos dirigents qui vont nous trouver des perles. Aller Xamax, dans une année on aura Cristiano Ronaldo au goal et Zidane juste pour tirer les balles arretées.

  • Claude le 16.06.2011 21:56 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne chance à vous

    c'est vrai que depuis plusieurs mois, Nuzz ne montrait plus la rage de vaincre. Des insuffisences qui se traduisait par des matchs plat ou le carton rouge survolait a juste titre une Maladière en mal d'efficacité.

  • Tu sauras pas le 16.06.2011 19:34 Report dénoncer ce commentaire

    Les meilleurs partent...

    Non pas Nuzzolo!!!

Les derniers commentaires

  • allez sion le 17.06.2011 13:00 Report dénoncer ce commentaire

    Mauvaise adresse...

    Il part d'un club qui n'a plus rien gagné depuis 23 ans pour aller chez les abeilles qui n'ont plus soulevé de trophé depuis 25 ans! T'aurais dû venir à Sion Nuzz' si tu voulais peut-être gagner qqc!!!

  • iceman le 17.06.2011 12:48 Report dénoncer ce commentaire

    le seul bon ....s en va...

    ouhai .....l' un des rares bon joueur de l' équipe part....par contre Niasse , almerares , omar , Page eux pour l instant ...reste .....c est quand meme bizzare des fois

    • Fefe le 17.06.2011 14:30 Report dénoncer ce commentaire

      enfonçons nous..lalaalalaalala

      ouais c'étais le seul, almerares à detruit une partie de sa carrière en signant a neuchatel,il montre rien du tout à part raler tout le temps sur l'arbitre...marque de fabrique a neuch on le sait mais dommage pour ce gars aussi!

  • Jean Vigousse le 17.06.2011 09:13 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage

    Un clubiste comme lui ça n'existe plus... Il était à l'image de la région, il était simple, intelligent, doué, travailleur.... Tout se perd visiblement...

    • Claude le 17.06.2011 11:24 Report dénoncer ce commentaire

      un peu léger comme clubiste

      Très bon joueur, mais à la première vague il quitte le bateau...

    • enviedevomir le 17.06.2011 15:07 Report dénoncer ce commentaire

      Mauvaise mémoire

      A Claude, je pense qu'il faut tout de suite aller acheter des capsules à l'ail, tu as la mémoire très courte... des vilaines vaques, il y en a eu beaucoup, il a eu même que cela ces dernières années..... et Nuzz est toujours resté fidèle au poste même avec une super offre de Sion où il aurait pu se faire de la tune!!!!

  • F.Ramanovitch le 17.06.2011 09:08 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    Des bons joueurs partent et les brelles restent car ils ne trouve pas de club aie aie aie et vous voulez etres dans le haut du tableau. A voir les performances du club tchetchene ils connaissent bien le football les nouveaux dirigeants.

    • Un soutien lausannois le 17.06.2011 09:33 Report dénoncer ce commentaire

      Une blanchisserie à la Maladière

      Le football?? Ils ne sont pas là pour ça! ahah! C'est uniquement pour blanchir leur argent gorgé de sang...

  • envie de chialer le 17.06.2011 08:04 Report dénoncer ce commentaire

    Non....pas lui!!!!

    Quand je pense qu'on ose remettre en question la motivation de Nuzzolo, le seul neuchâtelois qui s'est toujours battu pour son équipe et a essayé de tirer tous les autres...Dégueu!!! Finalement, la seule chose qui me réjouit aujourd'hui, c'est qu'il va sortir de ce merdier! Bon vent Nuzz, fais vibrer les filets de la capitale !!!et fais leur bouffer le gazon de regrets de t'avoir autant dénigrer!

    • Nichi le 17.06.2011 13:02 Report dénoncer ce commentaire

      Tchoo Nuzz

      Dommage on t aimait bien Nuzz. Plein succès pour ton avenir