Super League

14 décembre 2011 17:40; Act: 14.12.2011 22:35 Print

Puni, Neuchâtel Xamax perd 4 points en route

par Grégory Beaud - Les casseroles s’empilent à la Maladière. La formation du Littoral a été pénalisée sportivement pour des raisons administratives.

Sur ce sujet
Une faute?

Les décisions prises par la Commission de discipline concernent deux des quatre procédures en cours contre Xamax. «C’est dommage que la sanction soit sportive alors que cela concerne des dossiers n’ayant rien à voir avec le terrain», a regretté Raoul Savoy. Selon le délégué à la première équipe neuchâteloise, les décisions de la SFL ne sont pas uniformisées. «Nous avons tout de même l’impression qu’il y a deux poids et deux mesures. Il y a peu, Sion n’avait pas été sanctionné alors que l’infraction concernait directement les joueurs.» Neuchâtel Xamax a la possibilité de recourir auprès du Tribunal de recours de la Ligue. «Les suites à donner ne sont pas de mon ressort», a insisté Raoul Savoy. Au classement, les Xamaxiens perdent deux rangs au profit de Thoune et Servette. «Nous ­avions bouclé la première ­phase à cinq points de la Champions League. Cette mauvaise nouvelle met un coup de frein à nos ambitions», a conclu, amer, Raoul Savoy.

Les deux autres procédures en cours (dont une relative à la fausse attestation de Bank of America) n’ont toujours pas été traitées par la Commission de discipline de la Ligue. En coulisse, un retrait de dix points est même évoqué par les pontes xamaxiens. Affaires à suivre.

(ats)