Football

23 juillet 2018 12:51; Act: 23.07.2018 13:31 Print

«Özil joue comme une merde depuis des années»

Uli Hoeness n'a pas été tendre avec le joueur allemand, au lendemain de l'annonce de sa retraite internationale.

storybild

Le président du Bayern Munich juge que la décision de Mesut Özil est «la meilleure chose qui pouvait arriver» à la Mannschaft. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Au lendemain de l'annonce de Mesut Özil, qui a décidé de prendre sa retraite internationale en raison - notamment - des critiques «racistes» dont il a été victime avant la Coupe du monde en marge de l'affaire Erdogan, Uli Hoeness n'a pas loupé le joueur allemand.

Dans une interview à la chaîne de télévision Sport1, le président du Bayern Munich a en effet bien fait comprendre que Mesut Özil ne lui manquerait pas en sélection. «Il joue comme une merde depuis des années. Il n'a rien apporté à l'équipe nationale depuis des années. Le dernier duel qu'il a remporté, c'était avant la Coupe du monde 2014. Et maintenant, il se cache derrière cette photo (ndlr: avec Erdogan)», a lâché Uli Hoeness.

Le dirigeant bavarois ne s'est pas arrêté en si bon chemin. «Quand est-ce qu'Özil a dribblé un adversaire pour la dernière fois? A chaque fois que nous avons affronté Arsenal en Ligue des champions, nous avons joué sur lui car nous savions qu'il était le point faible de l'équipe. Ce sont ses 35 millions de followers qui font croire qu'il est encore excellent, mais ce n'est pas le cas dans la vie réelle. Son départ, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver.» Dur mais juste? Libre à chacun de juger.

Football

(SportCenter)