Cristiano Ronaldo

03 janvier 2016 13:06; Act: 03.01.2016 14:42 Print

«Après ma carrière, je veux vivre comme un roi»

L'attaquant portugais du Real compte jouer encore «cinq, six, sept, dix ans» mais il espère «vivre comme un roi» quand sa carrière prendra fin.

storybild

Le Portugais songe déjà à sa reconversion. (Photo: Keystone/AP/Daniel Ochoa de Olza)

Sur ce sujet
Une faute?

Le triple Ballon d'Or, qui fêtera le mois prochain ses 31 ans, assure dans une interview au magazine «Papel», supplément dominical du quotidien espagnol «El Mundo», qu'il ne se voit pas devenir entraîneur ou dirigeant et qu'il compte bien «faire ce qui (lui) plaît» après sa carrière, dans la mode ou dans l'aide à l'enfance.

«Ma vie est très conditionnée par le fait que je vis pour le football», a expliqué la star du Real Madrid. «Mais je ne veux pas donner l'impression que je me plains. Non. Ma vie est géniale mais je pense que je prendrai plus de plaisir quand ma carrière s'achèvera et que j'aurai le temps de faire ce qui me plaît.»

«Un exemple: ce samedi il y a un combat de boxe à Las Vegas et j'aurais aimé emmener ma famille et mes amis le voir. Mais je ne peux pas parce que je n'ai pas le temps. Je ne peux pas me plaindre maintenant parce que je me sacrifie, entre guillemets. Mais ensuite, je veux vivre comme un roi», a expliqué le Portugais.

Entre la mode et l'aide à l'enfance

Après sa carrière, Ronaldo s'attend à vivre une «autre vie», loin du football. «Au début je pense que ce sera un peu difficile pour moi mais si on me demande aujourd'hui si je veux devenir entraîneur, je réponds non. Ni dirigeant d'un club, ni président», a-t-il expliqué, disant vouloir continuer à s'investir notamment dans la mode.

«Depuis l'âge de 27 ans je développe ma marque de vêtements et je veux qu'elle continue à croître parce que le football prendra fin dans cinq, six, sept, dix ans», a poursuivi «CR7».

Un autre de ses projets en gestation est de créer une fondation pour l'enfance. «C'est quelque chose que nous étudions et qui, sincèrement, me plaît (...). Je ne suis pas obligé de faire cela mais je me sens bien quand j'aide les autres, un peu ou beaucoup», a-t-il conclu.

(afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • un père de famille le 03.01.2016 14:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    difficile la vie de footballeur

    Pendant ces dernières vacances, j'aurais bien aimé emmener ma famille en vacances au soleil... mais je n'ai pas pu faute de moyens... vraiment je suis triste pour CR7 qui vit quand même des moments difficiles... je veux bien croire que la vie de sportif n'est pas la meilleure pour la vie de famille, mais de là à se plaindre de ne pas pouvoir aller voir un match de boxe à Las Vegas... pathétique!

  • Varg le 03.01.2016 14:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Indécent

    Les salaires de ces footballeurs sont indécents. Il y a beaucoup de personnes dans le monde qui travaillent bien plus que lui mais qui ne font que survivre.

  • Lilyrose le 03.01.2016 14:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre monde

    C'est vrai que maintenant il vit comme un pauvre... Ce bonhomme aurait bien besoin d'une leçon d'humilité de la vie.

Les derniers commentaires

  • Ronald Hoho le 04.01.2016 10:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honteux les friqués du foot

    Ah bon parce que il ne vit pas déjà comme un roi ? Moi j'irai bien voir Celine à Las Vegas, le cirque du Soleil à Montréal, et puis les JO à Rio, un coucher de soleil en Thaïlande, passer les week-ends à Marrakech, c'est pas parce que je n'ai pas le temps mais surtout le fric. Pauvre petit joueur de foot imbu de lui même et surfant dans un monde de pourri qu'est celui-ci.

  • Jay le 04.01.2016 07:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bande de jaloux

    Je ne vois pas pourquoi tout le monde le critique, vous feriez tous pareil, est-ce de sa faute si un club lui paie des millions??? Si votre employeur vous offre le double du salaire vous allez le refuser? Il a bien raison de profiter de son argent eh oui SON argent, qu'on l'aime ou pas, il fait ce qu'il veut, de plus, c'est un mec qui donne des millions par année pour des associations mais c'est certainement mieux de dire le contraire, a la fin de son interview il dit créer son association mais personne en parle, il peut être arrogant mais il est bien généreux et je ne l'ai pas vu se plaindre!

  • Kobalt le 04.01.2016 07:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Logique

    Évidemment que ses propos peuvent faire crisser des dents, étant donné qu'il ne vit pas vraiment dans le même monde que le citoyen lambda. Mais pour autant, CR7 ne se moque de personne, il dit ses envies en toute simplicité. Et bien sûr que je ferais la même chose que lui si je disposais de sa fortune. Il a quand même dû bosser dur pour en arriver où il est. Et si il est injuste qu'un gars doué au foot gagne tellement plus que par exemple un gars doué en menuiserie, il en est ainsi de par la masse d'argent qui circule dans ce milieu. Et ça, c'est la " faute " également de l'amateur de foot moyen, donc de vous et moi.

  • jojo le 03.01.2016 23:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    que des jaloux

    il a très bien expliqué qu'il ne se plains pas. il veut profiter de la chance qu'il a, il a bien raison ! et quel obligation il a de donné de l'argent aux associations ou autre ? sous prétexte qu'il a reussis sa carrières et est millionnaire? les gens font encore ce qu'ils veulent. et lui profite de sa reussite.

  • jp le 03.01.2016 22:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et alors ?

    Il a tout ses droits. Si vous étiez riche, est ce que vous viveriez dans un petit appartement et partiriez en vacances dans un camping 2 étoiles ? Non, vous profiterez de cet argent et vous le dépenseriez. Je suis d'accord pour dire que leurs salaires sont astronomiques mais ce sont les demandes du grand public qui amènent tout ce fric. Donc arrêter de tout critiquer tout en les regardant jouer.

    • Roberto le 04.01.2016 23:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @jp

      Ton commentaire a tous résumé. Parfaitement dit!!