Football

15 juillet 2018 19:14; Act: 16.07.2018 04:42 Print

«CR7» ne peut rien faire discrètement

Quelques minutes après le coup d'envoi de la finale de la Coupe du monde, le Portugais arrivait à Turin. Un hasard, évidemment.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

La Juventus et Turin ont chaudement accueilli l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, venu du Real Madrid et qui doit passer lundi les visites médicales et signer officiellement son contrat.

Arrivé dimanche, une journée plus tôt que prévu et prenant à contre-pied ses tifosi et les médias, car il n'était attendu que lundi matin à Turin, Cristiano Ronaldo a trouvé un centre-ville rempli de plusieurs milliers d'affiches proclamant «bem-vindo», «bienvenu» en portugais. La journée de lundi devrait être consacrée aux visites médicales, à la visite des installations de la Juve, puis à la signature du contrat le liant pour quatre ans à la «Vieille Dame».

Une conférence de presse de présentation est prévues à 18h30, après quoi le champion d'Europe avec le Portugal devrait repartir pour poursuivre ses vacances. Selon les médias italiens, il ne devrait rejoindre le reste de l'équipe qu'à la fin du mois de juillet lorsqu'elle se trouvera en tournée aux Etats-Unis.

«C'est un champion absolu qui arrive, ce sera vraiment intéressant de participer au quotidien à sa vie, plus particulièrement au travail», c'est-à-dire à l'entraînement, a commenté son futur coéquipier, le milieu de terrain Claudio Marchisio. «Et si je parle comme tifoso, alors je dois dire que c'est un coup génial», a-t-il ajouté. Même si la visite de Ronaldo ne va durer que 24 heures, ce sera le «Ronalday» ou le «Ronaldo-day» dans la ville, assurent tous les médias. Les maillots noir et blanc de la Juve avec le N.7 de Ronaldo se vendent comme des petits pains et une glace au «goût CR7», avec une pointe de sherry et du chocolat, a également été lancée dans la capitale piémontaise.

Bénéfique pour tous

L'arrivée de Cristiano Ronaldo doit naturellement permettre à la Juve de remporter finalement le Graal du football qui lui échappe depuis plus de 20 ans, la Ligue des champions, mais aussi tirer vers le haut toute la planète foot italienne. «La Ligue des champions en maillot noir et blanc. Plus que toute autre merveille, c'est ça que la Juve demande à Cristiano», écrit la Gazzetta Sportiva.

Pour le Corriere dello sport, Ronaldo aura aussi pour mission de motiver le reste de l'équipe pendant le championnat national «car, après sept titres de suite et la place déjà conquise dans l'histoire, le groupe se sentira certainement satisfait». «La Ligue des champions est un discours à part, car dans le vestiaire noir et blanc, tous ont faim de soulever la coupe après les déceptions des quatre dernières saisons» avec deux défaites en finale et deux éliminations en quart de finale, estime le quotidien.

La Juve ne sera cependant pas la seule à en tirer bénéfice et c'est tout le système foot italien qui en profitera, estiment les experts. «Ronaldo a plus de 300 millions de followers sur les réseaux sociaux, il est connu dans chaque recoin de la planète et que c'est l'une des cinq personnalités les plus connues au monde. Cela suffit pour dire qu'il y aura des effets positifs non seulement pour la Juve mais pour tout le football italien», a estimé récemment Lucio Lamberti, professeur au Polytechnique de Milan, dans les colonnes de La Stampa.

Pour le légendaire gardien de but de la Squadra Azzurra, Dino Zoff, champion du monde en 1982 à 40 ans, «Ronaldo offrira une très grande contribution technique à la Juve et tirera vers le haut le niveau général du championnat». «Tous les yeux seront tournés vers nous et maintenant toute la Série A peut regagner le terrain perdu» au cours des dernières décennies, avait dit Dino Zoff dans les colonnes de La Stampa.

«L'arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juve nous ramène à ces prestigieuses années 80/90 quand l'Italie faisait la collection des champions: de Zico à Falcao, de Platini à Maradona. Nous ne sommes certes pas revenus d'un seul coup à ce niveau, mais l'arrivée du quintuple Ballon d'Or représente un nouveau début», résumait récemment Il Messaggero.

Football

(SportCenter)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Dineno le 15.07.2018 22:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pasproronaldo

    Votre haine envers Ronaldo vous fait écrire vraiment nimporte quoi... ça devient vraiment pénible, un vrai journal ce doit de communiquer les fait de façon neutre, mais vous perdez pas une possibilité de le rabaisser avec votre touche dhumour de très mauvais goût.

  • Steve Duprex le 15.07.2018 22:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et alors?

    Donc il doit attendre un moment spécifique....? Si la y a une finale il doit rester caché? Et si il a envie de faire caca il a le droit?

  • Akilam le 15.07.2018 19:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stooooop

    Quon le laisse vivre sa vie en paix! Et quon arrête de le harceler

Les derniers commentaires

  • Provenzano R. le 16.07.2018 13:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bem vindo scemo.

    Bene, bene. On prendra bien soin de lui.

  • Andy MacLeod le 16.07.2018 13:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est qui ce mec

    qui se prend pour le centre de l'Univers? L'abrutissement des masses continue avec ce genre de personne. Vive le rugby et le cricket!

  • LDR le 16.07.2018 08:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas le même effet!

    Ces articles de 20 min avec en titre un manque de respect flagrant pour le champion quil est né métonne même plus... cest vrai quun Shaqiri qui se fait remarquer en sortant de lavion après avoir signé pour un club ça passe moins bien... à méditer....

  • Beuh le 16.07.2018 08:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pathétique

    Pathétique

  • Papy le 16.07.2018 08:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Jaloux

    Ce que je retiens, c'est que s'il était là où on l'a photographie, c'est qu'il n'était pas à la finale ni devant la télé pour la regarder. Et alors ! Je n'aime pas trop le show permanent dans lequel il se complaît, c'est son affaire. Par contre les jaloux qui le critiquent ont probablement un gros bide contrairement à lui, n'ont pas une conjointe aussi jolie et n'ont pas autant de pognon que lui, et tout ça c'est impardonnable n'est-ce-pas?

    • Boing02 le 16.07.2018 10:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Papy

      rien de tout ça....il a juste un melon ÉNOOORME !!!!!

    • Mike le 16.07.2018 13:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Papy

      Mais ouuuiiiiiiii. On vit tous par procuration. Dans 5 ans, il aura été remplacé par un... (une?) autre diva des terrains.

    • Jukapar le 16.07.2018 13:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Papy

      Exactement !!!!

    • Spanish Guy le 16.07.2018 16:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Papy

      Exactement ça !