Football - France

27 juillet 2018 13:17; Act: 27.07.2018 13:17 Print

«En avance dans certains aspects» sur Mbappé

C’est ce que l’on appelle une déferlante. D’une phrase un peu sortie de son contexte, le Marseillais Clinton Njie a été moqué dans toute la France.

Sur ce sujet
Une faute?

L’OM est en pleine préparation pour la nouvelle saison de Ligue 1 et l’heure est aux entretiens de début de saison avec les médias. Dans ce cadre, Clinton Njie a été interrogé par le site internet «lephoceen.fr», qui lui a demandé ce que pensait le Camerounais de 24 ans, réputé pour sa vitesse, de la course folle de Kylian Mbappé contre l’Argentine en 8e de finale de la Coupe du monde (4-3 pour la France). C’est là que tout commence…

«Il court vite, Mbappé. Mais je pense que je peux le battre sur un cent mètres», a-t-il d’abord répondu. Jusqu’ici tout va bien. Ensuite, le journaliste insiste sur une comparaison qui n’a pas de raison et Njie se met en roue libre. «Il a d’autres qualités qu’on connaît tous, avec son immense talent. Mais voilà… Après, il y a d’autres aspects dans le jeu où je suis un peu en avance», a rigolé l’ancien Lyonnais.

Il n’en fallait pas plus pour que le web s’emballe. Les internautes se sont notamment et abondamment moqués de sa tentative d’extérieur du pied droit en finale de l’Europa League face à l’Atlético de Madrid (0-3), qui avait plus menacé le poteau de corner que celui du gardien espagnol. Que les gens sont cruels, parfois…


(rca)