Football - Champions League

14 avril 2018 22:21; Act: 14.04.2018 23:05 Print

«Gigi» Buffon persiste et signe sur le «penaltygate»

Le gardien de la Juventus maintient, dans des termes plus diplomatiques, son profond désaccord sur le penalty réussi qui a éliminé son équipe.

Sur ce sujet
Une faute?

Le gardien de la Juventus Gianluigi Buffon est revenu sur le penalty qui a permis mercredi au Real Madrid de se qualifier dans les derniers instants pour les demi-finales de la Ligue des champions. Il avait estimé qu'un «arbitre plus expérimenté n'aurait pas sifflé».

«Au bout du compte, même si ce sont des pensées qui ont été exprimées de façon excessive, il s'agissait de pensées qui avaient une logique et que je redirais, peut-être avec un autre type de langage, disons plus civil», a déclaré Buffon dans une interview à l'émission satirique italienne «Le Iene», qui sera diffusée intégralement dimanche.

«Un sac poubelle»

Expulsé pour avoir vivement protesté contre ce penalty, Buffon avait ensuite déclaré, entre autres, que l'arbitre anglais Michael Oliver avait «un sac poubelle à la place du coeur» et avait «sifflé une faute qu'il est le seul à avoir vue».


Selon Buffon, ces propos sont ceux d'un «homme qui ne se cache pas derrière un voile d'hypocrisie et qui exprime ce que ses tripes lui disent, point barre». «Donc le fond de ce que j'ai dit, je le maintiens pleinement», a-t-il ajouté.

«Un arbitre plus expérimenté n'aurait pas sifflé (...) Il aurait laissé jouer, il serait reparti dans l'autre sens et il aurait laissé les équipes se départager en prolongation. Il aurait laissé parler le terrain», a estimé le gardien italien. «On n'était pas dans un cas où on pouvait dire «pour moi, avec certitude, c'est un penalty». Je ne dis pas qu'il n'y avait pas penalty, je dis qu'il y avait un doute», a-t-il ajouté.

«Arbitre trop jeune»

«C'est un garçon qui fera une grande carrière et qui n'a pas eu de chance. Je pense qu'on a mis un arbitre trop jeune pour un match de cette importance», a encore estimé Buffon à propos de l'arbitre anglais, âgé de 33 ans.

«Je devais défendre mes équipiers et les 5000 personnes qui sont venues nous soutenir. Je devais le faire, même au risque de ternir mon image», a-t-il conclu.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Gran Torino le 14.04.2018 23:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vivre à son époque...

    La vidéo aurait mis tout le monde daccord et aurait permis à larbitre déviter la polémique. Il y a tellement de pognon en jeu, cest le moment que lUEFA se mette à jour et autorise la vidéo. Quon ne vienne pas nous dire que la technologie retarde le jeu. Le hockey qui est un sport plus rapide que le foot sen est accommodé alors pourquoi pas ce dernier ?

  • un fan de foot le 14.04.2018 23:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage

    bravo Buffon , on ne siffle pas un penalty à 30 secondes de la fin d'un match , on laisse les prolongations designer le vainqueur. par contre CR7 aurait mérité trois avertissements pour simulation. Un tout beau match qui fini dans le doute .

  • nefertiti le 14.04.2018 23:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo gigi. juve per sempre

    t'as trop raison bravo de dire ce que tu penses gigi. le real aurait peut-être être gagné de toute façon, mais au moins il n'y aurait pas été ce doute qui plane sur le penalty.

Les derniers commentaires

  • OG Mig le 16.04.2018 20:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Erreurs

    Et personne parle du but refusé à Isco. Pourtant il en a pas fait toute une histoire. Et ça aurait changé le match dès le départ

  • Milka le 16.04.2018 19:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hop

    C'est incroyable , avec tout ces commentaires , ses insultes de part et d'autres . On voit très bien que l Europe n a jamais été unie , le football c est un sport rient d autre. J ai entendu des gens dire Buffon c est une légende un monstre sacré et qque jours après les mêmes l insulte , la même chose pour CR7 il y a 10 jours sont plus beau but c est la star et aujourd hui il est super arrogant tatatati mais où est l objectivité . Moi ça me fout les jetons les Européens vous êtes jamais content . Si il y aurait une 3ème guerre mondiale vous perdrez pas votre temps avec ces ragots et insultes.

    • Lucs le 16.04.2018 22:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Milka

      Milka intéressant ce commentaire! Il ne faut pas avoir peur des objections et des differences dopinions. Parler d une guerre mondiale pour faire oublier cet épisode est sûrement exagéré! Mais vous mavez bien fait rire .... quand j aurais un avis divergent avec mon épouse jy penserais ! Lol du coup tout va rentrer dans lordre ! Merci Milka ! Demain j achete une bonne plaque de chocolat en votre honneur! Lol bonne nuit

  • Envoiture Simone le 15.04.2018 23:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Victoire méritée

    Buffon doit vraiment se calmer! Comme tous ceux qui refusent de voir ce penalty! Que cela soit à la 1ère minute ou pendant le temps additionnel, lorsqu ´ il y a faute dans les 16 mètres, un tir au but doit être sanctionné! Même si un bouffon garde la cage! Cette polémique a assez duré! Par ailleurs, la classe mondial, que dis-je universelle de CR7 a fait toute la différence! Bravo au Real et honte à la Juve et à tous ses supporters, mauvais perdants! Rien que pour ceci je suis heureux que ces tricheurs soit éliminés ! Bravo à cet arbitre qui a fait le match parfait!

    • Looool le 16.04.2018 19:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Envoiture Simone

      Mauvaise fois x1000000 Tu veux pomper un peu plus encore?

    • Seth Bert le 17.04.2018 06:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Looool

      Une explication de texte est nécessaire, ton charabia est incompréhensible! Construis tes phrases avec un sujet, un verbe et un complément! Si ce que j ´ écris est du chinois, retourne à l ´ école!

    • Seth Bert le 17.04.2018 06:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Looool

      Une explication de texte est nécessaire, ton charabia est incompréhensible! Construis tes phrases avec un sujet, un verbe et un complément! Si ce que j ´ écris est du chinois, retourne à l ´ école!

    • Seth Bert le 17.04.2018 06:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Looool

      Une explication de texte est nécessaire, ton charabia est incompréhensible! Construis tes phrases avec un sujet, un verbe et un complément! Si ce que j ´ écris est du chinois, retourne à l ´ école!

  • Panini le 15.04.2018 17:29 Report dénoncer ce commentaire

    Où ???

    Je ne trouve pas la page de l'italie dans mon album Panini de la prochaine coupe du monde, c'est normal ?

    • Albert Dupont le 15.04.2018 19:19 Report dénoncer ce commentaire

      Pas de pleureuses au mundial

      Non seulement cest normal mais cest surtout tant mieux!

  • Le Genevois le 15.04.2018 15:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gigi est ridicule

    Gigi mon garçon, ferme la, tu détruis ta carrière, et oui mon garçon, , on peut siffler un péno à 10 secondes de la fin d'un match....