Football

07 avril 2019 20:31; Act: 07.04.2019 20:34 Print

«Griezmann, connard, dégage du Camp Nou!»

par SM - Le public barcelonais a hué et insulté le Français. De quoi achever les rumeurs de transfert?

storybild

Antoine Griezmann n'est visiblement pas en odeur de sainteté du côté de Barcelone. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La saison est loin d'être terminée mais, déjà, les rumeurs bruissent concernant le prochain mercato estival. Parmi elles, celle qui enverrait Antoine Griezmann à Barcelone est remontée à la surface ces dernières semaines.

Le moins qu'on puisse écrire, c'est que le public du Barça ne semble pas complètement emballé à l'idée de voir le champion du monde français revêtir le maillot blaugrana. Samedi soir, lors du choc au sommet de la Liga remporté par les Catalans face à l'Atlético Madrid (2-0, buts tardifs de Suarez et Messi), les quelque 90'000 spectateurs ont réservé un accueil hostile au «Grizou».

Très copieusement sifflé dès la présentation des équipes, Antoine Griezmann a ensuite été hué chaque fois qu'il était en possession du ballon. Au fil des minutes, des chants sont descendus du haut des tribunes, dont le message essentiel était assez clair: «Griezmann, cabron, fuera del Camp Nou!» Littéralement: «Griezmann, connard, dégage du Camp Nou!»

Ernesto Valverde, l'entraîneur du Barça qui avait souhaité un bon accueil au Français avant le match, n'a donc pas été entendu. La star de l'Atlético, elle, a bien entendu le message lancé par le stade. Les supporters barcelonais n'ont manifestement pas digéré le feuilleton de l'été 2018, au cours duquel le joueur des Bleus avait fait mine d'accepter l'offre catalane avant, dans un revirement de dernière minute, de prolonger son contrat à l'Atlético jusqu'en 2023.

Cette soirée en enfer est-elle de nature à changer quelque chose à l'avenir? On verra bien. Mais d'un coup, les rumeurs des deux dernières semaines, qui indiquaient dans les médias espagnols que le Barça était prêt à s'acquitter de la clause libératoire du Macônnais (120 millions d'euros) pour le faire venir au Camp Nou cet été, ont du plomb dans l'aile.

Football

(sm)