Football

07 novembre 2018 22:06; Act: 07.11.2018 22:44 Print

«Il nous reste deux matches de très haut niveau»

par Tim Guillemin Valence - Gerardo Seoane, l'entraîneur d'YB, la tête encore dans la défaite à Valence (3-1), n'a pas encore effectué tous les calculs pour la qualification.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Gerardo Seoane n'a pas été récompensé de son audace mercredi. Contrairement au match à Turin (défaite 3-0), où il avait aligné son équipe dans un système inhabituellement défensif, l'entraîneur d'YB avait opté pour son traditionnel 4-4-2 pour aller défier Valence dans son stade Mestalla. Et il a aimé ce que son équipe a montré.

«Déjà, je tiens à féliciter Valence pour la victoire, a-t-il réagi juste après le match. C'est sûr que nous sommes déçus, car l'équipe a montré un beau visage, très agressif. Nous avons été bons dans les duels, nous avons été courageux et nous avons eu des occasions. L'efficacité a fait la différence, comme toujours à ce niveau.» Un constat particulièrement vrai en première période, lors de laquelle YB a fait largement jeu égal avec Valence.

De quoi conforter Gerardo Seoane dans la justesse de son choix: «Mon équipe a joué à un bon niveau et a été solidaire, comme je l'avais demandé, et ce pendant l'entier du match. Nous avons le sentiment que nous aurions pu ramener quelque chose d'ici. Je ne peux rien reprocher à mon équipe, mais il y a des domaines dans lesquels on peut s'améliorer. Nous devons continuer à travailler. Offensivement, on n'a pas toujours pu développer notre jeu comme nous le voulions, mais je suis fier de mon équipe.»

L'entraîneur d'YB n'a cependant pas voulu se prononcer sur les chances de qualification de sa formation, désormais très faibles, y compris pour la troisième place. «Si je crois encore à la qualification? C'est difficile de répondre aussi vite après le match. Ce que je sais, c'est qu'il nous reste deux matches de très haut niveau à jouer, quel que soit l'enjeu derrière. Ces rencontres doivent nous servir à engranger de l'expérience.» Pour revenir encore plus fort la saison prochaine.

Football

(nxp)