Football

12 octobre 2019 21:03; Act: 13.10.2019 11:43 Print

«Ils n'ont rien volé mais nous méritions mieux»

par Daniel Visentini, Copenhague - Le sélectionneur de l'équipe de Suisse, Vladimir Petkovic, reste calme après la défaite contre le Danemark à Copenhague, samedi en qualifications pour l'Euro 2020.

Le sélectionneur national ne laisse apparaître aucune inquiétude.
Sur ce sujet
Une faute?

Vladimir Petkovic, comment avez-vous vécu ce match?

C'est une défaite, je félicite le Danemark pour son succès et son match intelligent. Les Danois n'ont rien volé, mais la Suisse méritait mieux. Bien sûr, Schmeichel a sauvé plusieurs fois son équipe, mais c'est à nous aussi de nous montrer plus efficace.

Encore un but encaissé dans les dix dernières minutes: c'est devenu une mauvaise habitude qui coûte cher, non? Quel est le problème?

Dans ces fins de matches, quand il y a un peu moins de force à disposition, il faut anticiper, prévenir les choses. Nous ne l'avons pas fait. Mais il n'y a pas de malaise. Nous avons eu beaucoup d'occasions avant de prendre ce but danois, où il nous a manqué la rapidité dans le replacement.

Maintenant, c'est l'Irlande à Genève: la Suisse doit absolument gagner pour rester maîtresse de son destin

Oui, nous avons encore toutes les cartes en main pour décider de notre destin. Avec le soutien du public dans un Stade de Genève plein, nous pourrons corriger le tir avec une victoire. Il faut rester positif et se concentrer sur ce prochain match.

Football