Football

17 juin 2019 11:18; Act: 17.06.2019 11:22 Print

Suarez: «J'étais incapable d'accepter la réalité»

Luis Suarez, l''attaquant du FC Barcelone et de la sélection uruguayenne, s'est confessé cinq ans après avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini à la Coupe du monde 2014.

storybild

Luis Suarez est revenu sur l'incident de la morsure avec le défenseur italien Giorgio Chiellini durant la Coupe du monde 2014 au Brésil. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Luis Suarez, qui se trouve au Brésil pour disputer la Copa America avec l'Uruguay, est revenu sur l'incident qui avait défrayé la chronique il y a cinq ans durant la Coupe du monde 2014 sur sol brésilien. L'Uruguayen a admis à Fox Sports qu'il était dans le déni et avait menti pour justifier ce qui s'était passé ce jour-là avec le défenseur de l'équipe d'Italie, Giorgio Chiellini, qu'il avait mordu à l'épaule dans un duel.

«J'étais incapable d'accepter la réalité et lorsque ma femme m'a demandé ce qui s'était passé, je lui avais dit que nous avions simplement eu une altercation. Je me suis ensuite tourné vers des psychologues, et cela m'a aidé à accepter mes erreurs et à grandir.»

Après l'incident de la morsure, le buteur de la «Céleste» avait été banni de la Coupe du monde au Brésil et suspendu pour quatre mois par la FIFA, retardant ainsi ses débuts dans son nouveau club, le FC Barcelone. Dépeint comme un «psychopathe» et un «cannibale», sa réputation avait été sérieusement ternie par cet épisode, d'autant plus qu'il avait déjà été impliqué par le passé à deux reprises dans des incidents similaires lorsqu'il jouait à l'Ajax puis plus tard à Liverpool.

«J'en ai beaucoup souffert, je me suis senti mal pour ma femme, mes enfants et mes coéquipiers. La façon dont j'ai été traité était inhumaine. A Barcelone, il n'y a même pas eu une présentation aux médias lorsque je suis arrivé. Je pensais que ma carrière était terminée.»

Football

(Sport-Center)