Cristiano Ronaldo

18 mai 2012 12:40; Act: 18.05.2012 12:50 Print

«Je pense que je suis meilleur que Messi»

Avec 46 réalisations cette saison, le Portugais du Real Madrid termine derrière l'Argentin au classement officiel du nombre de buts. Une réalité qui n'empêche pas le joueur de s'estimer meilleur que son rival.

Sur ce sujet
Une faute?

«C'est parfois fatiguant (d'être toujours comparés, NDLR) pour moi et pour lui. On ne peut pas comparer une Ferrari avec une Porsche. Ce sont deux moteurs différents. On a tous les deux battus nos records (de buts inscrits, NDLR). C'est étonnant. On se stimule l'un l'autre dans une compétition. C'est pourquoi le Real Madrid et Barcelone sont les meilleures équipes du monde actuellement.»

Interrogé pour la énième fois sur ses performances vendredi, Cristiano Ronaldo a assuré à CNN que «certains diront que je suis le meilleur, d'autres que c'est lui. Mais en fin de compte, ils décideront qui est le meilleur joueur du moment et… je pense que c'est moi.» Une déclaration ponctuée d'un grand éclat de rire…

Côté souvenir, le Madrilène assure avoir vécu «l'un des pires moments de sa carrière» lors de la demi-finale de Ligue des Champions, face au Bayern Munich. Son pénalty raté face à Manuel Neuer a en effet participé directement à l'élimination du Real de la compétition. Remporter son premier titre en Liga depuis son arrivée en 2009, au contraire, figure comme «le meilleur moment» de la saison écoulée.

(lessentiel online)