Football

14 août 2019 10:33; Act: 15.08.2019 10:05 Print

«Je veux une place dans l'histoire du football»

par Elena Dupraz - Dans une interview à la plate-forme DAZN, Cristiano Ronaldo a évoqué ses ambitions et abordé une comparaison avec Messi.

storybild

Cristiano Ronaldo: «Je travaille d'abord pour gagner des trophées pour l'équipe.» (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Ronaldo ou Messi? La question n'est pas de distinguer le meilleur des deux joueurs, mais plutôt de différencier les deux champions. Car, comme le souligne le site espagnol d'actualités sportives «Marca», le débat pourrait durer indéfiniment.

De plus, Ronaldo n'a pas été avare en compliments envers le joueur argentin, qu'il qualifie de «joueur excellent, qui restera dans les mémoires non seulement pour ses Ballons d'Or, mais également pour avoir été au plus haut, année après année, comme moi.» Cependant, la star portugaise estime dépasser «la Puce» par le nombre de clubs avec lesquels il a remporté la Ligue des champions.

En effet, Leo Messi n'a remporté la C1 que quatre fois, chacune avec le FC Barcelone (2006, 2009, 2011, et 2015), tandis que Cristiano Ronaldo l'a gagnée une première fois avec Manchester United en 2008, puis à quatre reprises avec le Real Madrid (2014, 2016, 2017, et 2018). «J'ai gagné la Ligue des champions avec plusieurs clubs, explique-t-il. Il n'y a pas beaucoup de joueurs avec cinq Ligues des champions.» Ainsi, Ronaldo pourrait confirmer cette différence cette saison avec la Juventus, tandis que Messi réclame le retour de Neymar à Barcelone, certainement non sans les mêmes espoirs.

Les deux joueurs sont les meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue des champions. Ronaldo tient la première place avec 127 buts en 166 matches, suivi de près par Messi (112 buts en 135 matches).

«Zidane m'a fait me sentir spécial»

Le joueur portugais a également abordé sa relation avec son ancien entraîneur au Real Madrid, la star française Zinedine Zidane, qu'il estime être un coach extrêmement talentueux. «Zidane m'a fait me sentir spécial, ajoute-t-il. Je l'appréciais beaucoup en tant que personne, et quand il est devenu mon entraîneur, bien plus encore.»

Cristiano Ronaldo a aussi donné quelques explications sur sa vision du succès, et a bien compté mettre un terme aux rumeurs quant à ce qui le motive dans le football: «D'abord, je travaille pour gagner des trophées pour l'équipe; ensuite je ramasse les honneurs individuels (...) Tu te réveilles tous les matins pour t'entraîner avec le but global de gagner quelque chose. Il ne s'agit pas seulement d'argent, je n'en manque pas, Dieu merci, mais je voudrais gagner une place dans l'histoire du football.»

Football

(nxp)

Les commentaires les plus populaires

  • Monstres le 14.08.2019 11:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelle époque

    Peu importe Cr7 ou Messi, les deux sont des légendes...

  • Jane le 14.08.2019 11:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sacré joueur

    Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il a de toute façon sa place dans l'histoire du football. Et même une sacré place !

  • AF le 14.08.2019 12:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ronaldo=Federer du foot

    Je n apprécie pas vraiment l attitude de Ronaldo mais ce qu il fait avec un ballon est tout simplement époustouflant. C est le Federer du foot.

Les derniers commentaires

  • Jose Mendes de Sà le 15.08.2019 02:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Immense il est obrigado

    C'est le meilleur et c'est notre plus grand champion. On t'aime Cristiano!

    • Robin BAGGIO le 16.08.2019 10:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jose Mendes de Sà

      Toujours en forme les idolâtres chauvins, hein ???

  • Téméraire le 15.08.2019 00:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Énorme

    il l a déjà. Je ne suis pas un fan mais rien à dire c est un énorme champion !

  • johnreese le 14.08.2019 23:35 Report dénoncer ce commentaire

    A fond à au fond

    ce mec est un monstre de travail, , une rigueur implacable, après les matchs, bain de glaces, récupe, crie etc., quand les autres vont se coucher. Sur la forme on peut évent. discuter mais sur le fond on peut être qu'admiratif et quasi jamais blessé., détente d'un mec de NBA. A la juve il va se bonifier son comportement

  • ping pong le 14.08.2019 22:58 Report dénoncer ce commentaire

    Penaldo

    egoman aura jamais le niveau de messi, Zidane, baggio, Maradona, Ronaldo le brésilien (le vrai), ronaldhino, inesta, cruyf etc... et il le sait. c'est un excellent joueur qui a constamment besoin de faire parler de lui pour cultiver le marketing qui gravite autour de lui. Petite question, vous avez déjà entendu les légendes se comparer aux autres ou réclamer un status ? non, merci, au revoir penaldo.

    • Wertrengger le 15.08.2019 00:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @ping pong

      Je vois que tu est un fin connaisseur mais pas de foot ! De baby foot peut-être !!!

    • Peter le 15.08.2019 13:34 Report dénoncer ce commentaire

      Q nu

      Baisse ton froc !

    • De Oliveira Carlos le 15.08.2019 20:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @ping pong

      Tu t'es trompé ont parle pas de Ping pong pongiste va de bas niveau

  • Def le 14.08.2019 22:46 Report dénoncer ce commentaire

    Abc

    Le federer du foot c est messi. Ronaldo c est le nadal