Football

10 octobre 2018 20:01; Act: 11.10.2018 08:09 Print

«Je vous demande de m'oublier»

Karim Benzema répond au président de la Fédération française de football, qui pense que le Madrilène n'a plus sa place avec les Bleus.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

«Je vous demande de m'oublier»: Karim Benzema a exprimé mercredi son ras-le-bol d'être à nouveau au centre des débats après des propos du président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët, selon qui l'attaquant n'a plus sa place en Bleu.

«Monsieur Le Graët, je vous demande de m'oublier et de me laisser tranquille svp», a écrit Benzema sur son compte Twitter.

«La France est championne du monde et là est l'essentiel, le reste n'est que futilité. Merci», a ajouté l'avant-centre du Real Madrid, ajoutant deux mots-clés limpides: «CaSuffit» et «GiveMeABreak» («Laissez-moi tranquille», en anglais).

Benzema réagissait à un entretien de Noël Le Graët avec «Ouest France» et «Le Parisien» dans lequel le patron de la FFF juge que le bail de l'attaquant avec les Bleus «est terminé». «Je n'ai rien contre Karim, il s'est toujours bien comporté en équipe de France. Mais je pense que les Bleus, c'est terminé pour lui, d'autant qu'il est peut-être moins en forme depuis quelque temps», explique le dirigeant.

Benzema avait déjà publié en juin un tweet furieux après des propos similaires de Le Graët qui estimait dans un entretien à l'AFP que l'attaquant âgé de 30 ans représentait «de l'histoire ancienne».

L'attaquant du Real (81 sélections, 27 buts) est tenu à l'écart de l'équipe de France depuis octobre 2015 et l'affaire du chantage à la sex-tape, dans lequel il est mis en examen. La cour d'appel de Paris doit rendre le 8 novembre sa décision concernant la validité de l'enquête.

Football

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • France le 10.10.2018 20:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    foot

    pour une fois je suis d'accord avec Ben...

  • kib le 10.10.2018 20:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hi !

    Ces gamins .....

  • Sababeach le 10.10.2018 22:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A ces vieux

    Ces vieux en fédération nostalgique ! Ils feraient mieux de parler de la relève et de la suite du cadre A plutôt que de revenir sur des histoires qui nintéressent plus personnes ! Ni le joueurs dailleurs (déjà exprimé en juin !!

Les derniers commentaires

  • Ara Knied le 12.10.2018 01:30 Report dénoncer ce commentaire

    Communication

    Il a raison! C'est pas comme s'il était venu ramper devant eux. Ça doit être énervant de lire tout le temps qu'on veut pas de lui, alors qu'il demande rien! Les journalistes posent leurs questions, mais le président devrait mieux savoir formuler des réponses et éviter ces polémiques.

  • Demierre daniel le 11.10.2018 10:17 Report dénoncer ce commentaire

    Quel gâchis monsieur Deschamps

    Petit message perso aux dirigeant et à l'entraîneur des bleus. Quand on a la chance d'avoir un joueur de classe comme Benzema on passe au dessus de certaine chose. A moins que monsieur Deschamps a in egot surdimensionnée car pourquoi zidane à Madrid lui faisait confiance? Pourquoi se justifie pour dire qu'il n'est pas en forme c'est le réal qui ça mal pas Benzema. Vous êtes des hypocrites et des politiciens de base zones. Je suis un ancien joueur de haut niveau en suisse et entraîneur de jeunes.

    • orion le 12.10.2018 03:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Demierre daniel

      bravo au moin 1 qui connais le foot merci pour le commentaire.

    • afa le 19.10.2018 07:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Demierre daniel

      pas eu le temps d'étudier ?

  • Useless News le 11.10.2018 08:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bof

    Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de l'équipe de la France ! Je voudrais savoir s'il y a des suisses soutiennent l'équipe de la France

    • Jean luc le 11.10.2018 11:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Useless News

      ouais moi, et pas aaaaaaah dans les dents!!!!

    • mr jo le 11.10.2018 11:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Useless News

      oui et beaucoups

    • Marc le 11.10.2018 13:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Useless News

      Oui ! ne vous en déplaise ! Je suis dorigine franco-portugais et habitant en Suisse je soutiens plus la Nati que la sélection portugaise ! Alors ne mettez pas vos idées reçues dans la tête des gens svp ! Le sport na pas de frontières et ne dépend pas des origines de chacun !

    • Le Grisonnais le 11.10.2018 16:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Useless News

      Soutenir et encourager une équipe n'est pas une question de nationalité, bien entendu, je soutiens la France, car c'est une grande équipe (Russie 2018), avec de très bons joueurs talentueux d'un autre calibre que ceux de l'équipe suisse.

    • Demierre daniel le 11.10.2018 17:13 Report dénoncer ce commentaire

      Réponse à la question

      Oui monsieur. J'ai soutenu l'équipe de France mais celle de 1998. La il y avait du potentiel des joueurs de classe et la France donnait du plaisir. Alors que maintenant on joue à la Mourinho tous en défense avec un voir deux attaquants et puis c'est toit prenez exemple dur les belges. Oui vous êtes champion du monde mais ai rabais.

    • Le étranger le 12.10.2018 17:42 Report dénoncer ce commentaire

      Tordu

      Si tu n aimes pas l equipe de France que viens tu faire sur le chat,un peu tordu comme truc

  • Albert H le 11.10.2018 07:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ha

    Et Le Graet c'est quand qu'il passe à autre chose ???

  • Boy le 11.10.2018 07:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Stop

    Il n a plus sa place au sein de cette équipe unie et soudée, ce qu il a fait était vraiment moche, et ce qu il lui arrive est mérité, mais stop arrêtons d en parler.