Football

19 juillet 2019 08:39; Act: 19.07.2019 08:56 Print

«Le Nouvelliste» toujours boycotté par le FC Sion

Comme la saison dernière, le quotidien valaisan ne pourra pas s'adresser aux membres du club de Tourbillon.

storybild

Les journalistes du «Nouvelliste» n'ont toujours pas le droit d'assister aux conférences de presse du FC Sion (ici le 27 juin 2017). (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

«Le Nouvelliste» l'annonce dans son édition de ce vendredi, jour de reprise du championnat de Super League: le FC Sion, qui entamera la nouvelle saison contre Bâle (ce vendredi à 20h) maintient le boycott à son égard.

Tout comme durant l'exercice 2018-2019, les représentants du quotidien valaisan ne pourront pas s'adresser aux membres du club de Tourbillon et ne seront pas autorisés à accéder aux zones réservées à la presse durant les matches qui auront lieu à domicile.

Le quotidien valaisan précise que cette mesure lui interdit «toute communication avec les membres du club, joueurs, entraîneurs ou personnel administratif. Le média se retrouve ainsi exclu de toute conférence de presse comme celle organisée pour la présentation de Valon Behrami et n'a pas accès, à Tourbillon, à la tribune de presse et aux conférences d'après-match.»

Président du club, Christian Constantin avait «notamment conditionné le rétablissement d'une relation normale contre la mise à disposition gratuite d'une page chaque vendredi de l'année dans «Le Nouvelliste». Son contenu aurait été entièrement géré par le service de communication du club.»

«Nous ne pouvons accéder à cette demande, car tout ce qui concerne la production de contenu est du ressort de la rédaction du «Nouvelliste», explique Sandra Jean, directrice des rédactions. Tout autre contenu est de la publicité ou du marketing et donc payant.»

Le quotidien valaisan adoptera donc une «approche renouvelée pour mener à bien son travail» et «rendre compte de la vie du FC Sion».

Football

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean-Maurice le 19.07.2019 09:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gonflé

    Il manque pas d'air le Christian. Une page entière gratuite pour sa propre communication, rien que ça. Il veut pas écrire lui-même les commentaires de matchs aussi ?

  • pinpom le 19.07.2019 09:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    fc sion

    ben voilà une bonne raison, de ne pas faire de publicité sur un club, qui change d entraîneur comme de chemise, bravo le nouveliste

  • Martigny le 19.07.2019 09:10 Report dénoncer ce commentaire

    similitude

    C'est un peu comme l'affaire de "La Région" ou le syndic d'Yverdon veut une pleine page de nouvelles dictées par lui !!!!!!!

Les derniers commentaires

  • Roland le 19.07.2019 22:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Despote

    Il n'y a pas que le foot en Valais. Supprimer toute référence au FC Sion et rapprochez-vous d'autres sports, le hockey par exemple. Je suis certain que le HC Viège ou le HC Sierre seraient très heureux de remplacer le FC Sion dans vos colonnes sportives.

  • imsed le 19.07.2019 21:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Boycott

    Il faudrait que tous les médias boycottent le FC Sion (journaux, radio et tv). En Amérique un club à totalement été boycotté et il est très rapidement revenu à la raison.

  • Claude52 le 19.07.2019 15:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sans

    De quoi écrire un peu plus sur les pdc et les radicaux valaisans.

  • Lionel le 19.07.2019 13:39 Report dénoncer ce commentaire

    Poubelliste

    Dommage ça aurait au moins permis au Nouvelliste d'avoir un article sans faute d'orthographe ou de frappe...

  • Ernest Pellegrini le 19.07.2019 13:30 Report dénoncer ce commentaire

    Chantage du président du FC Sitten

    Est-ce que "Le Nouvelliste" à vraiment besoin du FCS et son président pour s'en sortir ? Ils n'ont que à raconter les misères du club et celui qui le dirige.