Lucien Favre

28 avril 2019 14:36; Act: 28.04.2019 16:17 Print

«Le plus gros scandale de l'histoire du football»

Entraîneur de Borussia Dortmund, Lucien Favre fustigeait la règle de la main après la défaite de son club contre Schalke 04.

storybild

La réaction de Lucien Favre au moment où l'arbitre vient d'accorder le penalty du 1-1 à Schalke 04- (Photo: AFP)

Une faute?

Le Borussia Dortmund a donc perdu plus qu'un match samedi contre son ennemi juré Schalke 04, vainqueur 4-2 du derby de la Ruhr au Signal Iduna Park. Le BvB a de surcroît perdu Reus et Wolf, tous deux expulsés directement pour tacle par derrière non maîtrisé en l'espace de cinq minutes.

Après la rencontre, l'entraîneur vaudois du Borussia Lucien Favre reconnaissait que son équipe, si dominatrice avant Noël, avait laissé passer sa chance en championnat et ne remporterait pas la Bundesliga 2018-2019. «Le titre est joué, c'est clair pour moi. C'est très difficile pour moi d'accepter cette situation...»

Mais il s'en prenait aussi à l'arbitrage et à la fameuse règle du «ballon qui va à la main», ayant conduit l'arbitre de la partie à accorder le penalty de l'égalisation à Schalke 04, alors que Dortmund menait 1-0.

Lucien Favre à la relance: «Encore une fois, cette règle est tellement ridicule... Pour moi, c'est le plus gros scandale de l'histoire du football. Ceux qui ont inventé cette règle ne peuvent pas se regarder dans un miroir. Ils n'ont aucune idée de ce qu'est le football, et il est clair pour moi qu'ils n'ont jamais joué la moindre seconde.»

Football

(rty)