Football

22 septembre 2018 09:51; Act: 22.09.2018 09:53 Print

«Neymar? C'est le Kim Kardashian du foot!»

par Sport-Center - L'ancien milieu de terrain anglais Joey Barton accorde peu de crédit à la star du PSG.

storybild

Pour Joey Barton, «Neymar est un phénomène de pub, comme Kim Kardashian». (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'ancien milieu de terrain anglais Joey Barton (36 ans), qui était notamment passé par l'OM (2012/13) et qui avait dû mettre un terme à sa carrière en 2017 après avoir été suspendu treize mois pour paris illicites, n'est pas le plus grand fan de Neymar, c'est le moins que l'on puisse écrire.

Dans une interview accordée à «L'Équipe», l'actuel entraîneur de Fleetwood Town (3e division anglaise) n'y va pas par quatre chemins au moment de donner son avis sur la star brésilienne du PSG. «Neymar, c'est le Kim Kardashian du foot, lance-t-il. Neymar n'est pas le meilleur joueur du monde, on l'a encore vu en Russie. Il n'est pas au niveau de Ronaldo et Messi, et il y a beaucoup d'autres joueurs devant lui. Plus qu'un phénomène de football, c'est un phénomène de pub, comme les Kardashian.»

«Du pipi de chat en réalité»

Et de prendre son fils en exemple: «Mon fils de 6 ans, quand il joue, il veut être le meilleur joueur: Messi, Ronaldo, Salah, Kane, mais surtout pas Neymar. Nous ne prononçons pas ce nom à la maison.»

La rancoeur - jalousie? - de Barton ne date pas d'hier. En 2013 déjà, il avait comparé Neymar au chanteur Justin Bieber. «Brillant sur YouTube, du pipi de chat en réalité», avait-il posté sur Twitter.

On doute que Neymar se donne la peine de répondre à ces attaques. D'ailleurs, le nom de Joey Barton dit-il simplement quelque chose au Brésilien?

Football

(nxp)