Football

14 novembre 2015 13:23; Act: 14.11.2015 14:14 Print

«Nous ne cédons pas au terrorisme»

Ce soir, la ville suédoise de Solna accueillera le match qualificatif de l'Euro 2016, Suède-Danemark. La Fédération suédoise a exclu un report de la rencontre.

storybild

(Photo: Keystone/Dominic Steinmann)

Sur ce sujet
Une faute?

La Fédération suédoise de football (SvFF) va renforcer les mesures de sécurité aux abords du stade Friends Arena de Solna où se joue ce samedi (19h45 GMT, 20h45 française), au lendemain des attentats de Paris, le match aller des barrages qualificatifs pour l'Euro-2016 entre la Suède et le Danemark.
«Après les événements tragiques de Paris, la sécurité est renforcée en prévision du match de ce soir au Friends Arena», écrit la SvFF dans un communiqué sur son site internet.

«Le niveau de sécurité, déjà élevé, va être relevé afin que tous les spectateurs se sentent protégés», a indiqué le responsable de la sécurité de la SvFF, Anders Sigurdson.

Les spectateurs seront plus activement fouillés avant d'entrer dans l'enceinte sportive située en proche périphérie de Stockholm, et des inspections approfondies des installations seront menées.

La Fédération suédoise a exclu un report de la rencontre. «Au contraire, jouer est une façon de montrer que nous ne cédons pas au terrorisme», a réagi Niklas Bodell, responsable de la communication du Onze suédois, cité par l'agence de presse TT.

Le bilan des attaques coordonnées vendredi soir à Paris est d'au moins 128 morts et 250 blessés. Trois explosions autour du Stade de France se sont produites pendant la rencontre amicale entre la France et l'Allemagne. Une personne est morte, ainsi que trois kamikazes.

(afp)