Football - MLS

15 septembre 2019 22:27; Act: 15.09.2019 22:27 Print

«On a de l’argent à dépenser»

Les Vancouver Whitecaps sont largement derniers de la Conférence Ouest de Major League Soccer. Mais les Canadiens ont de la ressource…

Sur ce sujet
Une faute?

On parle souvent de «marketing agressif» sans jamais trop comprendre ce que ça veut dire. Et bien les Vancouver Whitecaps, largement derniers à l’Ouest (dans les deux sens du terme) en MLS, en sont un bien bel exemple. L’équipe qui n’a marqué que 27 points en 30 matches cette saison compte bien repartir de plus belle la saison prochaine et drague violemment de nouveaux spectateurs potentiels ou d'anciens fans déçus.

Sur Twitter, un Vancouverois a fait tourner le flyer qu’il a reçu à la maison, de la part de la franchise à la casquette blanche. Et le texte ne laisse pas place au doute: les dirigeants canadiens sont à fond! «Vous êtes la raison pourquoi nous existons et vos chants nous manquent dans les tribunes. Nous avons un nouveau coach, une nouvelle vision et de l’agent à dépenser. C’est vrai», est-il notamment écrit.

La saison régulière de la division n’est même pas encore terminée que Vancouver s’est déjà tourné vers 2020. «Lors de cette période hors-saison, nous faisons des transferts et nous espérons que vous serez à bord. Rejoignez-nous avec une offre exclusive. Si vous n’aimez pas la direction prise au 30 janvier, nous vous remboursons 100% de votre argent.» Ça a le mérite d’être ambitieux…

(Sport-Center/rca)