Football

12 mars 2019 11:48; Act: 12.03.2019 22:29 Print

«Perez a sorti le lapin Zidane de son chapeau»

Les quotidiens sportifs espagnols reviennent largement mardi sur le retour du Français sur le banc du Real Madrid.

storybild

Capture d'écran. (Photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

La presse espagnole voyait mardi en Zinédine Zidane, qui a signé la veille un retour retentissant sur le banc du Real Madrid neuf mois après son départ surprise, le «sauveteur» du club qui joue avec le Français une «dernière cartouche» pour sortir de la crise.

En Une, Marca titre «Zidane, le retour du héros». Pour le quotidien sportif, «ZZ» est «le bouclier», l'entraîneur qui a donné «sa gloire» au club et y revient «pour (le) sortir de la crise». Ce retour, neuf mois après une démission surprise suite à la conquête de sa troisième Ligue des champions consécutive, est «une démonstration claire du fait qu'il revient avec un projet de long terme et avec l'envie de terminer ce qu'il avait laissé inachevé». Zidane «est parti au plus haut mais avec des chapitres encore à écrire, ce qu'il a maintenant l'occasion de faire», souligne Marca.

Pour le quotidien catalan Sport, «Zizou» est un «sauveur» qui devient «la dernière cartouche (du club) pour survivre à la crise». «Le ReZZuscité (sic)», titre pour sa part en Une le journal barcelonais Mundo Deportivo, selon qui le président du Real Florentino Perez a «sorti hier de son chapeau un lapin nommé Zinedine Zidane». «Je ne pouvais pas dire non», titre de son côté en Une le quotidien madrilène As en citant Zidane.

Le coup de théâtre au Real et la photo de Zidane sont aussi en première page des journaux généralistes comme El Mundo, selon qui «Zidane revient au Real Madrid avec une carte blanche pour renouveler le vestiaire». El Pais souligne de son côté que le Français a pour mission de «relever une équipe qui vit ses heures les plus sombres».

L'icône du football français (46 ans) a remplacé lundi Santiago Solari, entraîneur discrédité, et signé un contrat jusqu'en 2022 avec pour défi de rebâtir la «Maison blanche» en pleine déliquescence ces dernières semaines avec deux clasicos perdus face au FC Barcelone et une humiliation européenne contre l'Ajax Amsterdam en 8es de finale de Ligue des champions (2-1, 1-4).

Football

(nxp/afp)

Les commentaires les plus populaires

  • Houdini El Perez le 12.03.2019 15:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Coup de boule magique

    Tactiquement c bien joué zizou, il sort au bon moment quand ça perle part au mercato . Une bonne ´pause' stratégique pour observer son équipe sans CR7 et laisser faire le salle boulot à quelqu'un d'autre. C bien jouer.. un coup de boule bien réfléchis...

  • Gian Val le 12.03.2019 13:23 Report dénoncer ce commentaire

    Zizou trop fort

    Avec Mbappe et Hazard, le Real va avoir fière allure...

  • Zazou le 12.03.2019 13:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    T'es un bon mon Zizou

    Zizou c'est le meilleur,il part au sommet avec 3 LDC consécutives, il sent que le vent tourne et il s'en va au fait de sa gloire....puis Perez vient le supplier de revenir....chapeau mon Zizou !

Les derniers commentaires

  • Delta one le 12.03.2019 19:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup de questions

    Hormis le retour de Zidane ce qui est à retenir c'est que c'est le 3ème entraîneurs cette saison mais chaque entraîneurs avaient un contrat jusqu'en 2021-2022 des lors 2 licenciements qui coûtent des millions d'euros sachant que le Réal Madrid à Euro 600 millions de dettes on peut se poser beaucoup de questions

  • Djizou le 12.03.2019 18:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Déjà consommé...

    Il n'est pas bon de revenir là où il a réalisé un triplé historique inégalable... Il ne peut laisser une trace aussi dantesque. Je l'aurai vu épouser un autre projet plus constructif et à plus long terme que revenir et prendre la casquette du « sauveur » du Real. Mais chapeau tout de même d'oser relancer les ses affaires du Real

  • jek hill le 12.03.2019 17:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être

    Et pourquoi pas au FC Bâle!!! Dommage. La prochaine fois,,,

  • Gérard le 12.03.2019 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    zizouuuuu

    c'est pas une question de salaire.... Dans n'importe quel club il aurait eu un salaire mirobolant. C'est surtout qu'il a une enveloppe sans fond et les pleins pouvoir pour le mercato. ça va faire mal

  • Mr T le 12.03.2019 15:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sauveur des sous

    L'entraîneur = Entraîner, porter avec soi, hisser une équipe de parfait inconnu à la 1ère place mondiale et non pas faire gagner encore plus d'argent à des joueurs déjà en place !

    • Delta one le 12.03.2019 19:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Mr T

      Merci enfin quelqu'un qui voit juste