Football

10 août 2018 10:32; Act: 10.08.2018 11:34 Print

«Petkovic doit partir, il faut un nouvel élan»

Le «Mister» est-il toujours l'homme de la situation? Faut-il tout balayer pour mieux rebondir, ou continuer de faire confiance au sélectionneur? L'avis des Romand dans notre micro-trottoir.

Sur ce sujet
Une faute?

Après un début de Mondial réussi, avec notamment un match nul face au Brésil (1-1) et une victoire sur la Serbie (2-1), l'équipe de Suisse a été éliminée sans gloire face à la Suède en huitièmes de finale (0-1), une formation pourtant largement à sa portée.

Depuis, rien ne va plus dans l'entourage de la Nati. D'abord, Vladimir Petkovic a refusé de se présenter face aux médias au lendemain de l'élimination, préférant adopter la politique de l'autruche plutôt que d'assumer ses responsabilités. Ensuite, il y a eu les propos polémiques du secrétaire général Alex Miescher à propos des binationaux et le silence coupable de l'ASF qui s'en est suivi. Plus récemment, c'est l'éviction sans égard de Valon Behrami et la polémique nationale qui s'en est suivie qui a fragilisé la position du sélectionneur.

Alors, faut-il tout balayer pour crever l'abcès et mieux rebondir? Ou miser sur la continuité? À vous la parole.

Football

(Sport-Center)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jules le 10.08.2018 10:48 Report dénoncer ce commentaire

    Le ménage

    Comme l'a si bien dit Behrami, il y a des personnes qui ne connaissent rien au foot qui sont dans l'organe directoire de l'ASF. On le voit au travers de gaffes et de certaines prises de positions que l'incompétance dans le domaine du foot, de la communication et même de servir d'élément motivateur pour un groupe est proche du néant. Changer Petkovic, je ne crois pas que c'est la solution, il est juste un pion dans ce système. Il faut virer les cravatés qui ne servent à rien. Cela est urgent pour stabiliser la partie sportive et permettre aux joueurs d'être serein.

  • Jean-Pierre le 10.08.2018 10:55 Report dénoncer ce commentaire

    Pour le nettoyage

    Un bon coup de Kärcher ferait beaucoup de bien dans cette ASF qui me fait de plus en plus penser à la FIFA. Mensonges, magouilles et co

  • Dancefloorbirdy le 10.08.2018 10:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Raus !

    Foutez le dehors

Les derniers commentaires

  • De Se Que La Suisse Nous A Vendus le 13.08.2018 14:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis suisse et pas du tout fière

    Les suisse nont pas la rage de gagné ils ont grandi dans un pays où il y a tout il se contente de peu on aura pas la rage des vikings ou des pays de lEst tel les croates jaime pas la France mais eux au moin on prouver quil la voulait la coupe nous les suisse on se qualifie en 8 eme et dans notre tête on a déjà gagner la coupe du monde

  • sans le 11.08.2018 14:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hésitation

    raus....

  • Sachouille le 11.08.2018 09:36 Report dénoncer ce commentaire

    Ne pas changer l'ASF

    Virer les dirigeants de l'ASF est une mauvaise idée... ceux-ci, visiblement, ont le bras long, car pour qu'au mondial on ait eu autant de bol, compter juste sur le hasard et la chance c'est impossible!

  • OuiOui le 11.08.2018 09:20 Report dénoncer ce commentaire

    Encore une fois,

    Le multiculturalisme nous apporte tellement de satisfaction.

  • Voodoo Idol le 10.08.2018 21:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vive Petko !

    jamais la suisse n'a aussi bien joué qu'avec Petko. deux huitièmes de finale dans des tournois majeurs. ok la suisse s'est loupée contre la Suède et on aurait aimé les voir plus entreprenants. mais il ne faut pas abîmer ce qu'on a mis tant de temps à construire. Je ne crois pas que les vieux sont écartés mais je comprends l'idée de Petko de compter sur les plus jeunes pour la coupe des nations, qui n'est rien d'autre qu'une compétition amicale. c'est Behrami qui me déçoit avec son caca nerveux.