Football – Angleterre

22 mars 2018 18:28; Act: 22.03.2018 18:42 Print

«Peut-être un talent perdu au profit de l'athlétisme»

Ex-roi du sprint, Usain Bolt a toujours rêvé de porter un jour les couleurs de Manchester United. Mercredi à Bâle, il a approché l’entraîneur José Mourinho.

Sur ce sujet
Une faute?

Usain Bolt effectuera vendredi matin un essai en Allemagne avec le Borussia Dortmund. L’ancienne star de l’athlétisme a toujours mis en avant son désir de se lancer dans le football après sa carrière sur les tartans. Le BVB, qui partage le même sponsor d’équipement que le Jamaïcain, n’a pas hésité à profiter de braquer les projecteurs sur lui en invitant Bolt.

Mais le cœur de la Foudre est rouge et appartient à Manchester United. L’ex-sprinter a souvent répété son rêve de porter le maillot mancunien, ce qu’il fera dans un match de charité cet été, aux côtés notamment du chanteur Robbie Williams. Mercredi soir à Bâle, à l’occasion d’une autre soirée de gala, Usain Bolt a enfin pu convaincre José Mourinho, coach de United, qu’il était sérieux à propos du football. Dans ce «match de l’amitié» disputé en salle à 5 contre 5, le Jamaïcain a même semblé impressionner le tacticien portugais. «Quand je l’entendais parler du football, je croyais que c’était davantage une plaisanterie. Un désir, un rêve de gosse. Mais finalement je crois que non, pas du tout. Peut-être que le football a perdu un talent au profit de l’athlétisme», a déclaré Mourinho.

«Voyons ce qui va se passer», a pour sa part répondu Bolt lors de la conférence de presse d’après-match, lorsqu’on lui a demandé s’il pourrait jouer pour ManU. L’ancien homme le plus rapide du monde espère en tout cas avoir tapé dans l’œil du manager, avec lequel il s’est ensuite brièvement entretenu. «Je lui ai juste dit que j’adorerais jouer pour l’équipe, en lui demandant d’y réfléchir et de voir où ça mènerait. Après mes essais, je pourrai lui dire: "écoutez, je peux faire ci et ça". Alors on verra. Je crois que j’ai fait tout ce que je pouvais en athlétisme. C’est pour ça que je veux aller vers le football, parce que ça serait un nouveau défi. Avec de l’entraînement je pourrais être bon. On parle beaucoup avec Paul Pogba (ndlr: joueur de Manchester United). Je l’observe et lui pose plein de questions. Je veux jouer, mais ça doit être dans l’élite. Je ne me contenterai pas d’être dans la moyenne.»


(duf)