Football

12 avril 2019 08:49; Act: 12.04.2019 09:01 Print

«Salah est un poseur de bombes»

Des «supporters» de Chelsea ont entonné des chants racistes à l'encontre de l'attaquant égyptien Mohamed Salah.

storybild

Mohamed Salah. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Chelsea et Liverpool ont fermement condamné toute forme de racisme après l'émergence sur les réseaux sociaux, en marge du match des Blues en Ligue Europa jeudi, d'une vidéo dans laquelle des supporters entonnent des chants racistes à l'encontre de l'attaquant égyptien des Reds Mohamed Salah.

La vidéo, qui a circulé jeudi soir sur Twitter et sur laquelle on voit des supporters chanter «Salah est un poseur de bombes» dans un bar, est «dangereuse et dérangeante», a écrit dans un communiqué Liverpool, club qui jouait mardi en Ligue des champions. «Ce comportement doit être appelé par ce qu'il est: du pur sectarisme», ajoute le club, précisant s'être mis en relation avec Chelsea et la police dans le but «d'identifier les individus» qui apparaissent sur la vidéo.

Chelsea, sans mentionner toutefois directement la vidéo en question, a également publié un communiqué pour rappeler que le club londonien «trouve toute forme de comportement discriminatoire horrible» et qu'il «prendra les mesures les plus sévères contre» toute personne responsable d'un tel comportement, s'il est prouvé qu'il s'agit de «membres» ou «d'abonnés».

Précédents à Chelsea

Selon la presse anglaise, trois supporters des Blues ont été interdits d'entrée au stade pour le match Slavia Prague-Chelsea, comptant jeudi pour les quarts de finale aller de Ligue Europa, après avoir été liés à la vidéo massivement partagée sur Twitter. Le manager des Londoniens Maurizio Sarri s'est satisfait d'une «décision très forte» prise par son club, précisant ne pas avoir visionné la vidéo.

Des fans de Chelsea sont régulièrement épinglés pour des comportements discriminatoires: en décembre, l'attaquant de Manchester City Raheem Sterling avait déjà été la cible d'insultes lors d'un match à Stamford Bridge. Lors d'un déplacement chez les Hongrois de Vidi, le 13 décembre, un groupe de supporters des «Blues» avait également proféré des propos antisémites dans un chant visant les fans de Tottenham, club rival de Londres.

En février 2015, des fans se rendant au Parc des Princes pour un match de Ligue des champions contre le PSG ont repoussé à deux reprises un Franco-Mauritanien qui tentait de monter dans le même métro qu'eux, hurlant «nous sommes racistes, nous sommes racistes et on aime ça».

Football

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marcel Poully le 12.04.2019 09:03 Report dénoncer ce commentaire

    Bombardier

    Il envoie effectivement des bombes avec ses pieds dans les buts de Chelsea surtout...

  • Louis14 le 12.04.2019 09:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Zero

    Je trouve que le football actuel dégage des vraies valeurs humaines! On le voie autour des terrains des grandes équipes, autour des terrains genevois ou d'ailleurs et même entre équipe de petits jeunes!!!! Magnifique!!! Oui les valeurs du foot on était complètement dénaturées! Trop de fric et trop d'enjeux! Cela a pourri un sport que j'ai passionnément aimé

  • Navi le 12.04.2019 09:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honteux

    C'est lamentable. Ces manifestations racistes dans les stades et partout ailleurs doivent durement sanctionnées.

Les derniers commentaires

  • Lucas le 14.04.2019 09:54 Report dénoncer ce commentaire

    racisme

    normalement toute personne fière de son appartenance ethnique et culturelle, ceci constitue une carapace protectrice de toutes insultes à caractère racistes dans les stades.

  • Aucune Importance le 12.04.2019 23:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Inconnu

    C'est qui ce Salah fiste ?

  • Pik Asso le 12.04.2019 21:38 Report dénoncer ce commentaire

    Has been

    Plus de news de la starlette Shakiri ?? Il pose des citrons lui ..

  • Jaime Riehr le 12.04.2019 19:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    poseur de bombes H

    C'est aussi ce que me dit ma femme quand elle va aux WC après moi.

  • Notfrom London le 12.04.2019 16:37 Report dénoncer ce commentaire

    Fake news

    Ca ne chante pas à Stamford Bridge...