Football

08 janvier 2016 16:53; Act: 08.01.2016 17:06 Print

«Vous êtes des déchets»: Suarez prend 2 matches

L'attaquant du FC Barcelone a été sanctionné pour des insultes lors d'incidents après le derby contre l'Espanyol.

storybild

Suarez a attendu les joueurs adverses dans le tunnel à la fin de la rencontre. (Photo: Keystone)

Une faute?

L'attaquant uruguayen du FC Barcelone Luis Suarez a été sanctionné vendredi de deux matches de suspension en Coupe du Roi pour insulte lors d'incidents survenus après le derby contre l'Espanyol mercredi en huitième aller (4-1). Son club a fait appel.

Selon le compte-rendu de l'arbitre du match, disputé dans une ambiance électrique au Camp Nou, Suarez a attendu les joueurs adverses dans le tunnel à la fin de la rencontre et a provoqué un début d'échauffourée en leur disant à plusieurs reprises: «Je vous attends, venez ici, vous êtes des déchets.»

Le juge de compétition de la fédération espagnol de football (RFEF) a infligé vendredi à Suarez deux matches de suspension pour insulte et provocation, à purger en Coupe, selon la décision publiée sur le site internet de la fédération. En l'état, l'Uruguayen manquerait le huitième de finale retour prévu mercredi sur la pelouse de l'Espanyol et un éventuel quart de finale aller si le Barça est qualifié.

Le FC Barcelone a néanmoins annoncé qu'il faisait appel de cette sanction, assurant que Suarez n'avait pas prononcé les propos en question. Plusieurs médias espagnols ont rapporté que ces propos sont peut-être attribuables à l'Argentin Javier Mascherano.

(nxp/ats)