Football

17 juillet 2014 16:20; Act: 17.07.2014 17:43 Print

Özil soutient les Brésiliens pas les Gazaouis

Récent champion du monde, le joueur allemand d'origine turque a vu son agent démentir une rumeur qui voulait qu'il avait versé sa prime aux habitants de la bande de Gaza.

Sur ce sujet
Une faute?

Étrange rumeur. Selon plusieurs médias, Mesut Özil allait donner sa prime à des habitants de Gaza. Mais peu après, son agent a démenti. Par contre, le joueur va bien verser de l'argent à des enfants brésiliens. Néanmoins le contexte est délicat et le joueur veut rester en dehors de tout ça pour l'instant, a expliqué «politicomag.com»

«Cette information stipulant que Mesut a donné de l’argent à la bande de Gaza n'est pas vraie. Peut-être le fera-t-il dans l'avenir, qui sait ?» a expliqué Roland Eitel, l'agent du joueur, à l'agence AP. «Aujourd'hui en vacances, il a simplement fait don à des associations qui s’occupent d’enfants malades au Brésil», a-t-il encore expliqué.

«Avant la Coupe du monde j’ai soutenu l’opération de 11 enfants malades. Mais puisque la victoire en Coupe du monde n'est pas seulement l'œuvre de 11 joueurs mais de toute la sélection, j'ai décidé d'augmenter le nombre à 23. C’est mon remerciement personnel pour l’hospitalité du peuple brésilien», a encore précisé le joueur sur les réseaux sociaux.

(lgü)