Football - Super League

30 mai 2011 22:44; Act: 27.07.2011 16:03 Print

La grande lessive a débuté à Xamax

par Marc Fragnière - Les patrons tchétchènes n’ont pas chômé lundi. Ils ont viré les employés du club et engagé Sonny Anderson comme nouveau coach.

storybild

Challandes, Rey, Urfer et Salvi ne sont plus Xamaxiens. Rudakov (en haut à droite) a confié l'équipe à Anderson (en bas à droite). (Photo: Keystone/A. Germond/24h)

Sur ce sujet
Une faute?

La défaite encaissée en finale de Coupe dimanche face à Sion n’est pas restée sans lendemain. Bernard Challandes n’a pas prolongé son expérience xamaxienne vieille de quatre matches. Il sera remplacé par Sonny Anderson, lequel s’est entendu avec Neuchâtel. La venue du Brésilien a été confirmée par le président Andreï Rudakov. Le Russe n’a pas souhaité s’étendre sur la durée du contrat, estimée à deux ans par lematin.ch.

Dans l’après-midi, les employés de l’administration du club, de Pro’Imax (marketing) et le directeur sportif Paolo Urfer ont été débarqués par les nouveaux propriétaires du club. Joint sur son portable, Rudakov a laconiquement confirmé l’information: «Oui, tous les employés de l’administration ont été virés. On va repartir avec une nouvelle équipe.»

Si les licenciements des directeurs administratif (Philippe Salvi), et marketing (Alexandre Rey) étaient attendus (n.d.l.r: à l’instar des autres employés de l’administration, ils avaient reçu leur lettre lors du rachat du club par Bulat Chagaev), l’éviction du directeur sportif surprend. Surtout que Paolo Urfer est lié contractuellement à Xamax jusqu’en juin 2014.

Du côté des joueurs, on suit l’actualité dans les médias: «Ce matin à 10 h, M. Challandes nous a fait ses adieux et M. Urfer nous a dit que nous étions attendus pour la reprise le 15 juin. Il a demandé à tous les joueurs sous contrat de rester atteignables, que nous pourrions être appelés... L’engagement de Sonny Anderson? On l’a appris par le teletext», a dit Bastien Geiger.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tosi le 01.06.2011 11:06 Report dénoncer ce commentaire

    C'est typique suisse...

    C'est typique suisse... On critique avant de voir en plus y a plein de jaloux!!! Bravo M.Bulat je suis certain que ça serra mieux que ce mafieux de BERNASCONI... Bravo d'avoir viré les Urfer et autre Salvi

  • Sociando le 31.05.2011 08:59 Report dénoncer ce commentaire

    C'était à prévoir

    Voilà ce que c'est de remettre le club à des étrangers de l'Est, quand y a des problèmes, tout de suite c'est les menaces de mort.De plus, j'imagine qu'après avoir viré tous les dirigeants suisses du club, CHAGAEV va engager du personnel de son pays ayant la même vision que lui... Quand on voit que l'on critique CONSTANTIN, c'est qu'un mouton par rapport à CHAGAEV.

  • bobo le 31.05.2011 08:27 Report dénoncer ce commentaire

    les pauvres...

    Bonne chance aux joueurs! Avec un cinglé pareil comme proprio...

Les derniers commentaires

  • Morgarten le 03.06.2011 15:20 Report dénoncer ce commentaire

    Grosse rigolade !

    Pour ceux qui doutaient de l'opportunité de vendre le club au tchétchène, les protestations enthousiastes de l'équipe, il y a quelques jours seulement, avaient quelque chose de rassurant. Et voilà le résultat. Votre "sauveur" annonce la couleur : il est là pour faire du fric et tant que vous, les p'tits loups, ne marcherez pas droit comme le veut le Komrad, ce sera la galère. Mais bon, à ce régime, on verra peut être Xamax Champion du Monde, même si aucun natif suisse ne fait partie de l'équipe !. Trop drôle.

    • aime pas l foot le 03.06.2011 18:56 Report dénoncer ce commentaire

      attention

      mais pas tout les tchtchènes dans le meme panier ....on est pas tous des blocher non plus

    • Morgarten le 05.06.2011 14:53 Report dénoncer ce commentaire

      @aimepaslfoot

      Relisez mon intervention : Si j'avais voulu faire une généralité, j'aurais écrit "aux" et non pas "au" tchétchène. Quant à votre commentaire additionnel on peut, effectivement, regretter qu'il n'y ait pas davantage de Blocher, mais chacun - chez nous - a le droit de s'exprimer, n'est-ce pas ? ;-)))

  • gabriel oberson le 02.06.2011 20:06 Report dénoncer ce commentaire

    vive les prochains derbys !

    Pas de souci, au rythme où sont parties les tchétchènes, on est assuré de retrouver un derby neuchatelois contre le FC La Chaux-de-Fonds, mais cette fois... en deuxième ligue régionale. Gabriel de Fribourg

  • Jean Azevedi le 02.06.2011 00:21 Report dénoncer ce commentaire

    Un renouveau

    Franchement, vive Chagaev, à part des préjugés, les gens ne savent plus rien, enfin un gars responsable à la tête de l'équipe

  • doigt qui pue le 01.06.2011 18:26 Report dénoncer ce commentaire

    vive le fric

    goodbye xamax, avec un président pareil c'est le début de la fin pour le club. Allez Servette

    • oskar le 02.06.2011 13:05 Report dénoncer ce commentaire

      Vive Boulat

      n'importe quoi, n'importe quel être doté d'un cerveau en état de marche peut aisément constater que XamaX ne pouvait pas tomber plus bas, avec Boulat ça ne peut qu'aller mieux.

  • Optique 3000 le 01.06.2011 16:54 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Chaga

    Bravo il ne reste plus qu'à faire pareil avec les joueurs!!