Pays-Bas

25 décembre 2011 13:17; Act: 25.12.2011 15:33 Print

30 ans d'interdiction de stade pour un fan

Ajax Amsterdam a prononcé une sanction exemplaire à l'encontre du hooligan qui a agressé le gardien d'Alkmaar Alvaro Esteban lors d'un match de Coupe des Pays-Bas mercredi dernier.

Sur ce sujet
Une faute?

L'Ajax n'avait jamais puni aussi lourdement un supporter. La Fédération néerlandaise (KNVB) se prononcera prochainement sur une éventuelle interdiction de stade au niveau national. Le match de Coupe Ajax-Alkmaar a dû être interrompu à la suite de cet incident.

Le hooligan, dont la détention préventive a été prolongée de 14 jours samedi, n'en était pas à son coup d'essai. Le jeune homme était déjà sous le coup d'une interdiction de stade de trois ans. Il n'a par ailleurs plus le droit de se rendre dans l'un des supermarchés de sa ville d'Almere pour avoir uriné sur des bouteilles...

Ajax Amsterdam a par ailleurs annoncé que les coûts engendrés par l'interruption de la rencontre seront à la charge du hooligan. La personne lui ayant fourni un billet devra également passer à la caisse.

(ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • volk le 26.12.2011 10:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la solution

    tout comportement anti sportif merite le carton rouge que tu soit sur le terrain ou sur le banc. les supporters devraient etre fiché comme si l'on prenait l'avion. ca calmera beaucoup de supporters qui viennent que pour se saouler et se defouler! ou faire comme en turquie. objet jeté ou insulte merite un match a huis clos ou interdit aux hommes!!

  • Faton le 25.12.2011 17:14 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo l'entraineur

    Félicitation à l'entraineur pour sa bonne décision !

  • Dede le 25.12.2011 15:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et ici?

    Excellent!!! À quand les mêmes sanctions en Suisse?

Les derniers commentaires

  • volk le 26.12.2011 10:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la solution

    tout comportement anti sportif merite le carton rouge que tu soit sur le terrain ou sur le banc. les supporters devraient etre fiché comme si l'on prenait l'avion. ca calmera beaucoup de supporters qui viennent que pour se saouler et se defouler! ou faire comme en turquie. objet jeté ou insulte merite un match a huis clos ou interdit aux hommes!!

  • Cb le 25.12.2011 20:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Abusé

    Carton rouge abusé! Et si le règlement dis de le mettre, va falloir changer ça! Facile pour les supporter adverse de faire expulser un joueur si celui ci se défends. Ce hooligan aurai pu avoir une arme couteau ou autre, le gardien à réagi pour sa défense jusqu à ce qu il soit maîtriser par le sécurité.

    • PaRaDoX le 26.12.2011 10:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Faut arreter

      Y a défendre et en rajouter quand l'homme est bloqué au sol. Le rouge est merité. Qu'il se défende oui mais il a pas a faire justice lui-même.

    • Oui... le 26.12.2011 10:34 Report dénoncer ce commentaire

      Ou va le mon

      Bloqué?? Comme cb l'a si bien dit il aurait pu être armé, la prochaine fois on vivra peut-être un drame parce que le joueur ne se défendra pas...

  • Kevin Costantino le 25.12.2011 18:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rouge !

    Je trouve que le rouge c'est abusé pour le gardien il aurait dû faire quoi ? Se laisser frapper ou comme dida de simuler ! Bref, sanctions trop lourde pour le gardien

    • C'est vrai le 26.12.2011 10:32 Report dénoncer ce commentaire

      @Kevin

      Le fédé a retiré le rouge!!

  • Tomate4 le 25.12.2011 17:16 Report dénoncer ce commentaire

    Et le gardien ?

    Et le gardien, aucune sanction pour tabassé l'homme à terre à coup de pied ? Rien du tout à part un rouge si j'ai bien saisi ? Dire qu'il ne s'est même pas pris une baffe par le hooligan... bravo. On est au même niveau que le joueur qui se plaignait de s'être fait traiter de sale arabe par l'arbitre, comme si cela cautionnait sa réaction violente.

    • Jack Ouille le 25.12.2011 18:21 Report dénoncer ce commentaire

      Rien compris

      T'as rien compris.... Comment reagis-tu face a une personne qui attaque ton integrite physique durant ton travail???? et que tu as un risque de blessure qui va t'empecher d'exercer ta profession???? Tu lui serres la main????

    • Mike le 25.12.2011 18:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Juste

      Je trouve tout à fait normal la réaction du gardien il a bien fait hooligan de merde

    • Damien Piguet le 25.12.2011 19:19 Report dénoncer ce commentaire

      Anormal en effet

      Exactement. Le football est un sport populaire. Toutes ces limitations au droit des spectateurs de se plaindre des joueurs en allant le leur dire sur le terrain sont scandaleuses. Et le gardien s'est conduit comme un voyou et doit être sanctionné lourdement. D'ailleurs si le jeune est allé vers lui, il devait bien y avoir bien y avoir une raison.

    • Jean-Philippe le 25.12.2011 20:21 Report dénoncer ce commentaire

      Le gardien avait raison

      Même si il y a une raison, il n'a rien à faire sur la pelouse...

    • Rluis le 25.12.2011 21:13 Report dénoncer ce commentaire

      Il a eut raison.

      Le carton rouge a été retiré au gardien par la Fédération néerlandaise. Ce que je trouve très juste. Le gardien a agit en légitime défence. On voit bien le hooligan se jetter jambes en avant sur le gardien pour essayer de l'agresser. Dans un cas comme celui là tout le monde ferait pareil, saufe les faibles...

    • Vincent le 25.12.2011 21:42 Report dénoncer ce commentaire

      aucun n'a raison

      le gardien n'a pas a se défouler sur lui non plus, le mec lui donne juste un coup pas plus, les 2 méritent une sanction

    • Non... le 26.12.2011 10:32 Report dénoncer ce commentaire

      Au secours!!

      On est en compagnie de sosies de Jésus... Je me prends une claque je tends l'autre joue... Honnêtement j'aurais fait pareil... On m'agresse, je me défends!!

    • kristouf le 26.12.2011 11:46 Report dénoncer ce commentaire

      Non mais stop

      Les propos lus plus haut sont assez incroyables.. Le jour ou vous vous faites agresser et que vous réussissez à faire tomber votre adversaire il faudrait donc le laisser se relever et prendre le risque de se faire poignarder ou autre? Le gardien a fait exactement ce qu'il fallait, c'est à dire s'occuper du hooligan en attendant la sécurité. Car dans ce cas, il s'agit encore de légitime défense.

  • Faton le 25.12.2011 17:14 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo l'entraineur

    Félicitation à l'entraineur pour sa bonne décision !

    • F***U le 26.12.2011 09:42 Report dénoncer ce commentaire

      A pleurer

      Ah ben ouais, excellent l'entraineur qui demande à ses joueurs de ne pas respecter une décision de l'arbitre, belle conscience professionnelle, pas un pour rattraper l'autre dans ce foot de merde rongé par le fric; rien qu'à voir les commentaires débiles ci-dessus, à pleurer...

    • Oui... le 26.12.2011 10:28 Report dénoncer ce commentaire

      @F***U

      Bah oui bravo l'entraineur!! Il estime que la sécurité n'est pas assurée pour ses joueurs vaut mieux quitter le terrain que vivre un drame!! Réfléchi!!